Ferry de Ventotene à Casamicciola

La traversée en ferry de Ventotene Casamicciola connecte les îles Pontines avec la baie de Naples. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, SNAV. La traversée est effectuée jusqu'à 5 fois semaine avec un temps de traversée de 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Ventotene Casamicciola et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Ventotene - Casamicciola

  • SNAV
    • 5 Traversées / Semaine 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Ventotene Casamicciola

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Ventotene

Ventotene est une commune italienne rattachée à la province de Latina dans le Latium (Italie), située dans une petite île côtière de mer Tyrrhénienne.

La ville a notamment abrité une prison construite à l'époque des Bourbons, puis remise en service entre 1939 et 1943 à l'époque de Benito Mussolini pour y enfermer 700 opposants politiques, dont 400 communistes. L'un d'eux était Altiero Spinelli, qui a rédigé le Manifeste de Ventotene pendant sa captivité.

Guide de Casamicciola

Casamicciola située sur la côte nord de l'île d'Ischia est une île d'origine volcanique dans la région de Campanie en Italie, à l'extrémité nord de la baie de Naples. L'île est facilement accessible par ferries et hydroglisseurs de Naples. L'île possède également des sources thermales naturelles, des spa autour de celles-ci, ainsi que des plages de sable fin qui constituent l'attraction majeure de vacances. Les sources chaudes et la beauté naturelle de l'île d'Ischia font une destination populaire pour les touristes allemands en particulier car de nombreux panneaux d'affichage de l'île utilisent l'allemand comme deuxième langue. La plupart des visiteurs se dirigent directement vers les villes de la côte nord d'Ischia Porto, d'Ischia Ponte, de Casamicciola Terme, de Forio et de Lacco Ameno. Parmi ces derniers, Ischia Porto possède les meilleurs bars, Casamicciola le pire trafic et Ischia Ponte et Lacco Ameno les plus vibrant.
Les hydroglisseurs et les ferries assurent les traversées vers l'Italie continentale jusqu'à Naples exactement.