Ferry Vathi - Tinos

La traversée en ferry de Vathi Tinos connecte Samos avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 20 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Vathi Tinos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Vathi - Tinos

  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 5 h 20 min
    • Voir prix

Guide de Vathi

Vathi est une ville située sur l'île grecque de Samos, dans le Nord de la mer Egée. Vathi est la capitale de l'île. L'économie de Vathi est fortement liée avec le tourisme. La ville a été construite en amphithéâtre autour d'une grande baie, où se mêlent les couleurs de la mer Égée. Vathi est également l'un des trois principaux ports de l'île.
Le port de Vathi se trouve au centre de la côte orientale de la baie, qui donne son nom à la ville. Limin Vatheos (ou Kato Vathi, comme on l'appelle ici) est l'endroit le plus animé de l'île, surtout pendant la saison touristique estivale.
Le riche passé historique de l'île est visible dans les ruines, les objets découverts et les vestiges de ses sites célèbres: l'église historique d’Agios Spyridon, le Parlement, l'Hôtel de Ville, et les Musées Archéologique et Byzantin sont par exemple de grandes attractions touristiques.

Du port de la ville, les services de ferries opèrent vers le continent grec et à vers d'autres îles grecques (ferries classiques et à grande vitesse). Les destinations au choix: Pirée, Ikaria, Chios, Mytiline, les Cyclades, les îles de la mer Egée du Nord et les îles du Dodécanèse.

Guide de Tinos

L'île grecque de Tinos est située dans le nord de l'archipel des Cyclades, en mer Egée.
Tinos est idéale pour se détendre en famille, avec ses plages de sable, calmes et entourées de nombreuses installations touristiques et de solutions d'hébergement.
Les villages les plus traditionnels, plus à l'intérieur des terres, sont célèbres pour leur architecture pittoresque.
Pyrgos est le village le plus caractéristique d'entre eux, sa tradition en sculpture de marbre étant traditionnelle et de longue date.
L'île est aussi un endroit spécial pour les Grecs car c'est ici que se trouve l'église de Panagia (Vierge), considérée comme la protectrice du pays, avec une icône miraculeuse à l'intérieur. Cette église reçoit des milliers de pèlerins toute l'année, en particulier le 15 Août.
Tinos est reliée par bateau vers les ports du Pirée, de Rafina, pour les îles d'Andros, Syros, Mykonos, et presque toutes les îles des Cyclades.