Ferry d'Ustica à Trapani

La traversée en ferry de Ustica Trapani connecte Île d'Ustica avec la Sicile. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines Fast Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 35 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Ustica Trapani et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Ustica - Trapani

  • Liberty Lines Fast Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 2 h 35 min
    • Voir prix

Guide d'Ustica

Ustica est une petite île italienne, située à environ 50 km au nord de Capo Gallo, dans la mer Tyffhenian. Ustica fait partie de la chaîne volcanique des Eoliennes, ses terres étant en fait la pointe d'un volcan submergé. Son paysage de pierres volcaniques noires est parsemé de flamboyantes fleurs d'hibiscus roses et rouges et de cactus épineux verts.
Le littoral de l'île est parsemée de grottes spectaculaires et les eaux environnantes - protégées puisque faisant partie de la zone Marina Protetta Isola di Ustica (Aire Marine Protégée de l'île d'Ustica) - sont étincelantes de propreté, grâce à un courant de l'Atlantique. Les eaux regorgent de poissons et de coraux.
Sur la pointe sud de l'île, la Grotta del Gamberi est un site de plongée très populaire. Les restes de nombreux naufrages sont visibles dans les eaux de la Grotta del Gamberi. Cependant, le meilleur spot de plongée sur l'île est situé dans Secca di Colobara, la côte nord de l'île où vous pouvez voir quelques incroyablement belles éponges, dans les eaux claires.

Vous pouvez prendre un ferry ou un hydroglisseur en direction d'Ustica, depuis Stazione Marittima, à Palerme. La traversée dure environ 2 heures et 30 minutes en ferry et un peu plus d'1 heure en hydroglisseur.

Guide de Trapani

Connue comme la «ville des deux mers", Trapani est une ville portuaire dans la Sicile occidentale, située sur une langue de terre qui s'étend dans la mer avec deux pointes, dominé par la Tour de Ligny et par le Lazzaretto. Grâce à sa localisation à ouest de la Sicile et son atmosphère arabes, elle s'est enveloppé dans les couleurs et les senteurs de l'Afrique. Une terre historiquement liée à la mer, cet ancien ensemble de petits villages de pêcheurs arbore un paysage marqué par le sable blanc brillant qui sublime le coucher de soleil. Autour de Trapani, les lieux d'intérêt incluent l'Erice, Marsala (célèbre pour son vin) et le site antique grecque de Selinunte.