Ferry de Trelleborg à Klaipeda

La traversée en ferry de Trelleborg Klaipeda connecte la Suède avec la Lituanie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, TT Line. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 16 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Trelleborg Klaipeda et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Trelleborg - Klaipeda

  • TT Line
    • 1 Traversée / Semaine 16 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Trelleborg Klaipeda

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Trelleborg Klaipeda est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Trelleborg

Trelleborg est une ville située dans le comté de Skane dans le Sud de la Suède. L'histoire de la ville remonte à 1257, lorsque la ville a été présentée comme un cadeau de mariage de la famille royale danoise au prince suédois Valdemar. Cependant, les Danois on repris la ville qui était sous domination danoise jusqu'en 1658. Trelleborg est devenue une ville industrielle à la fin du 19ème siècle et cette industrialisation a joué un rôle important dans le développement de la ville.

Trelleborg est souvent visitée par les touristes voyageant de la Suède à l'Allemagne en raison des ferries à destination de Rostock, Sassnitz, et Lübeck - Travemünde en Allemagne. Ces ferries ont commencé à naviguer en 1897, avec la ligne Sassnitz; la route pour Travemünde a été créée en 1962, tandis que la ligne de l'ancienne ville Est-allemande de Rostock a été inaugurée après la chute du mur de Berlin en 1989. Les ferries transportent des passagers sur des trajets d'une journée, des voitures avec des familles en vacances, et poids lourds sur leur chemin à travers l'Europe. En 1917, Lénine est arrivé par ferry de Sassnitz à Trelleborg sur le chemin de l'exil vers la Russie pour mener la Révolution.

Guide de Klaipeda

La ville de Klaipeda est le seul port de Lituanie, et son histoire et sa prospérité ont toujours été liées à la mer. Elle accueille un festival de la mer l'été et des régates deux fois par an. Elle possède un musée de la mer, une faculté de la mer à l'Université locale et des grandes entreprises de manutention. Depuis sa création par les chevaliers teutoniques en 1252, la ville a toujours un peu été distincte du reste de la Lituanie, étant administrée pars les Allemands avec le reste de la Lituanie Mineure. Son nom même "Klaipeda", mentionné dès le 16ème siècle, est considéré comme péjoratif car il veut dire «mangeur de pain". C'est une ville venteuse avec de nombreuses tempêtes en automne et en hiver, et des vents forts en été. La neige peut tomber d'octobre à avril et des bourrasques de neige sont également fréquentes. Elles peuvent peuvent paralyser la ville en hiver, même si le port reste en grande partie libre de glace.

Le port de ferries de Klaipeda est situé dans la partie sud-ouest de la ville et offre des traversées vers Kiel et Karlshamn.