Ferry de Travemunde à Klaipeda

La traversée en ferry de Travemunde Klaipeda connecte l'Allemagne avec la Lituanie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, TT Line. La traversée est effectuée jusqu'à 6 fois semaine avec un temps de traversée de 26 heures 40 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Travemunde Klaipeda et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Travemunde - Klaipeda

  • TT Line
    • 6 Traversées / Semaine 26 h 40 min
    • Voir prix

Guide de Travemunde

Travemünde est une ville de Lübeck en Allemagne et est située à l'embouchure de la rivière Trave dans la baie de Lübeck. La ville peut retracer son histoire au 12ème siècle, quand Henri le Lion, duc de Saxe, a construit une forteresse pour protéger l'embouchure de la rivière Trave. Elle a ensuite été renforcée par les Danois, puis en 1317 c'est devenu une ville. Depuis 1802 la ville est une station balnéaire populaire du littoral et est maintenant le plus grand port de ferry d'Allemagne sur la mer Baltique à fournir des services pour la Suède, la Finlande, la Russie, la Lettonie et l'Estonie. Ce qui est intéressant à voir dans la ville c'est son phare, qui remonte à 1539 et est le plus ancien sur la côte allemande de la mer Baltique. Il y a également le Flying P-Liner Passat, un navire musée ancré dans l'embouchure de la Trave. La rue principale de la ville, Vorderreihe, et la promenade de Travemünde sont réservées aux piétons et aux cyclistes. Il y a des bus qui circulent dans la ville et le point de connexion est la gare. Rouler à vélo ou marcher est généralement préférable car la plupart des rues sont étroites et sont souvent encombrées avec des voitures conduites par des conduteurs inexpérimentés.

Guide de Klaipeda

La ville de Klaipeda est le seul port de Lituanie, et son histoire et sa prospérité ont toujours été liées à la mer. Elle accueille un festival de la mer l'été et des régates deux fois par an. Elle possède un musée de la mer, une faculté de la mer à l'Université locale et des grandes entreprises de manutention. Depuis sa création par les chevaliers teutoniques en 1252, la ville a toujours un peu été distincte du reste de la Lituanie, étant administrée pars les Allemands avec le reste de la Lituanie Mineure. Son nom même "Klaipeda", mentionné dès le 16ème siècle, est considéré comme péjoratif car il veut dire «mangeur de pain". C'est une ville venteuse avec de nombreuses tempêtes en automne et en hiver, et des vents forts en été. La neige peut tomber d'octobre à avril et des bourrasques de neige sont également fréquentes. Elles peuvent peuvent paralyser la ville en hiver, même si le port reste en grande partie libre de glace.

Le port de ferries de Klaipeda est situé dans la partie sud-ouest de la ville et offre des traversées vers Kiel et Karlshamn.