Ferry de Toulon à Trapani

La traversée en ferry de Toulon Trapani connecte la France avec la Sicile. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 19 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Toulon Trapani et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Toulon - Trapani

  • Corsica Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 19 h
    • Voir prix

Commentaires Ferry Toulon Trapani

  • "Toulon à trapani"

    Voyage très bien service serviable nourriture bonne avec du choix

    Gabriele a effectué la traversée Toulon Trapani avec la compagnie Corsica Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Un voyage économique écologique et confortable"

    Aller et retour pour à peine 60 euros petit déjeuner très copieux compris, voilà une alternative écologique aux vols petite distance et à l’épuisante traversée de l’Italie en voiture. Le bateau est très propre, le personnel au petit soin et les services proposés à bord parfaits:?resto, snack, piscine pour les enfants et bar musical avec transat et consommation abordable. Un petit bémol: la climatisation trop forte surtout la nuit mais un grand merci pour deux services rendus gratuitement: la possibilité d’envoyer un mail depuis la réception du bateau pour prévenir du retard du bateau et des. Lunettes de soleil oubliées sur un fauteuil mises de côté et restituées dès que l’on m’a vu chercher partout. Voilà j’espère que le fioul utilisé pour la propulsion du bateau est un fioul propre et tout sera parfait.

    Francoise a effectué la traversée Toulon Trapani avec la compagnie Corsica Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée Toulon Trapani "

    Voyage excellent

    Chedly a effectué la traversée Toulon Trapani avec la compagnie Corsica Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Vive les vacances "

    Bonsoir Nous avons très bien apprécié notre voyage ,depuis 10 ans nous avons traversé avec grande nave veloce et grâce à un ami qui nous à recommender de prendre le bateau à Toulon nous avons aimé votre organisation, votre personnel,votre propreté, très bon voyage nous allons faire une belle publicité Merci à bientôt pour le retour

    Salvatore a effectué la traversée Toulon Trapani avec la compagnie Corsica Ferries

    En savoir plus En résumé

Guide de Toulon

Toulon est une ville située dans le Sud de la France sur la côte de la mer Méditerranée. La ville est une base navale française majeure et dispose donc d'un grand port militaire. Le port abrite le porte-avions français de la marine Charles De Gaulle et son groupe de bataille et le reste de la flotte française de Méditerranée. La riche histoire de la ville a des liens avec la construction navale, la pêche, la production du vin et la fabrication de matériel aéronautique, de l'armement, du papier, des cartes, des chaussures et du matériel électronique.

La vieille ville de Toulon, le centre historique situé entre le port, le boulevard de Strasbourg et le cours Lafayette, est une zone piétonne avec ses rues étroites, de petites places et de nombreuses fontaines. C'est là où les visiteurs peuvent trouver la cathédrale de la ville. La ville est également celle du célèbre marché provençal qui a lieu tous les matins sur le cours Lafayette, et propose des produits locaux. La vieille ville c'était dégradée dans les années 1980 et 1990, mais récemment, la plupart des fontaines et des places ont été restaurés, et de nombreux magasins ont ouvert.

Le port est niché dans le centre de la ville de Toulon et bénéficie d'un accès à une variété de restaurants, étals de marché, et d'autres options d'achat. Le port dispose de deux terminaux et est ouvert 24 heures sur 24. Les installations comprennent plusieurs cafés ainsi que des distributeurs automatiques et un snack-bar. Les places de stationnement dans le port incluent des options de courte et de longue durée; et des espaces spécialement désignés sont disponibles pour les passagers handicapés. Les services de ferry opérant à partir du port partent pour Ajaccio, Bastia, Ile Rousse et Porto Vecchio.

Guide de Trapani

Connue comme la «ville des deux mers", Trapani est une ville portuaire dans la Sicile occidentale, située sur une langue de terre qui s'étend dans la mer avec deux pointes, dominé par la Tour de Ligny et par le Lazzaretto. Grâce à sa localisation à ouest de la Sicile et son atmosphère arabes, elle s'est enveloppé dans les couleurs et les senteurs de l'Afrique. Une terre historiquement liée à la mer, cet ancien ensemble de petits villages de pêcheurs arbore un paysage marqué par le sable blanc brillant qui sublime le coucher de soleil. Autour de Trapani, les lieux d'intérêt incluent l'Erice, Marsala (célèbre pour son vin) et le site antique grecque de Selinunte.