Ferry de Tinos à Théra

La traversée de Tinos Théra connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Sea Jets fonctionne 4 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 3 heures 20 minutes tandis que le service Golden Star Ferries fonctionne 14 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 4 h 35 min.


Vous disposez donc de 18 traversées proposées par semaine sur la traversée Tinos Théra entre Les Cyclades et Les Cyclades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Tinos - Théra

  • Sea Jets
    • 4 Traversées / Semaine 3 h 20 min
    • Voir prix
  • Golden Star Ferries
    • 14 Traversées / Semaine 4 h 35 min
    • Voir prix

Guide de Tinos

Tinos est une île grecque de la mer Egée qui fait partie de l'archipel des Cyclades. Ses plus proches voisins sont les îles d'Andros, Délos et Mykonos. Dans les temps anciens l'île était connue comme Opiussa et Hydroessa. L'église de la Vierge Marie ou l'église Evangelistria à Hora est la plus célèbre et parmi les églises les plus grandioses en Grèce. Elle a été construite entre 1823 et 1831 à l'endroit où était l'image orthodoxe de la Vierge Marie a été constatée, après une vision de la religieuse Pelagia (qui plus tard a été reconnu comme une sainte). Le temple est spacieux et d'architecture traditionnelle avec de nombreux arcs et se compose d'un bâtiment de deux étages et de nombreux petits bâtiments dans la cour, qui contiennent des objets d'art, objets ecclésiastiques et autres objets historiques précieux. Un autre site à visiter sur l'île est le monastère de la Dame des Anges à Kechrovouni qui a été construit après que trois sœurs aient eu la même vision: une femme, la Vierge Marie, leur a dit de construire un monastère à un point spécifique à Kechrovouni, où il y avait une lumière étrange.

Tinos est reliée par bateau aux ports du Pirée et de Rafina et aussi aux îles d'Andros, Syros et Mykonos, et à presque toutes les îles des Cyclades.