Ferry de Thirasia à Kea

La traversée en ferry de Thirasia Kea connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Sea Jets. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 7 heures 35 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Thirasia Kea et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Thirasia - Kea

  • Sea Jets
    • 1 Traversée / Semaine 7 h 35 min
    • Voir prix

Guide de Thirasia

Thirasia, ou Therasia, est une île grecque de la mer Egée et fait partie de l'archipel des Cyclades. Thirasia se trouve au Nord-Ouest de Nea Kameni qui est une petite île formée ces derniers siècles par l'activité volcanique. La seule plage de l'île est une plage de galets et elle se trouve à côté du petit port. La seule route de l'île vous amène à l'église d'Agia Irini qui aurait donné à Santorin son nom actuel (Santa Irini - Santorini).

Les Cyclades sont un groupe d'îles dans la mer Egée, au Sud-Est de la Grèce continentale et une ancienne préfecture administrative de la Grèce. C'est l'un des groupes d'îles qui constituent l'archipel égéen. Le nom fait référence aux îles autour de l'île sacrée de Délos. Les Cyclades sont là où la race de chat grecque est originaire (le chat de mer Egée).

Les visiteurs arrivent généralement sur l'île en bateau dans le cadre d'une journée de visite du volcan qui vous mène d'abord à Nea Kameni pour une visite au cratère du volcan puis dans les eaux thermales de Palaia Kameni pour nager et puis à Thirasia pendant quelques minutes avant de se diriger vers Oia pour le coucher du soleil.

Guide de Kea

L'île grecque de Kea fait partie de l'archipel des Cyclades, bien que son architecture et ses paysage ont peu de similitudes avec les autres îles des Cyclades. Aussi connue sous le nom Tzia, l'île de Kea est située au sud de l'Attique et en face de la ville de Lavrion. Elle a une longue et riche histoire et, en raison de sa proximité avec Athènes, est populaire auprès de nombreux Athéniens qui viennent y passer le week-end. Le pittoresque port de Korissia est parmi les principales attractions touristiques de l'île, avec ses maisons blanchies à la chaux et ses toits colorés, ses ruelles pavées et ses églises typiques.

Les eaux cristallines de l'île sont prisées par les plongeurs qui apprécient la riche vie marine. Le point culminant pour les plongeurs amateurs est l'épave du paquebot Patris qui a coulé en 1868. Le célèbre HMS britannique, le navire jumeau du Titanic, est situé à 1,5 mile nautique au large, et est une destination privilégiée pour les plongeurs techniques, à une profondeur d'environ 120 mètres.