Ferry de Sikinos à Thirasia

La traversée en ferry de Sikinos Thirasia connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Sea Jets. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Sikinos Thirasia et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Sikinos - Thirasia

  • Sea Jets
    • 2 Traversées / Semaine 1 h 15 min
    • Voir prix

Guide de Sikinos

Sikinos est une île grecque située dans l’archipel des Cyclades et entre l'île de Ios et l'île de Folegandros. L'île connue comme l'île du vin est différente de certaines autres îles voisines des Cyclades car elle est moins développée et donc beaucoup plus calme, et peut-être plus authentique. L'île dispose de deux villages. Allopronia qui est situé sur le côté sud de l'île et le port de l'île et l'autre village qui est situé dans les collines nommée Chora, elle-même divisée en deux colonies. Castro, à l'ouest et à l'est Chorio. Le Temple d'Episkopi est l'une des principales attractions de Sikinos. Il a d'abord été considéré comme un ancien temple du Dieu Apollon, mais il a depuis été découvert à supporter les signes de l'architecture romaine. La structure a été construite au 3ème siècle après JC et a été modifié en église chrétienne avec un dôme et un cloché au 17ème siècle.
Depuis le port de Sikinos, les services de ferries assurent les traversées vers le Pirée avec une durée d'environ 3 heures et 30 minutes en ferry à grande vitesse et 7 heures et 30 minutes en ferry conventionnel. Sikinos est également reliée par bateau avec les îles de Folegandros. Ios, Santorin, Serifos et Sifnos.

Guide de Thirasia

Thirasia est une petite île grecque, à l'ouest de Santorin, dans les Cyclades.
Sa population est d'environ 250 habitants, la plupart vivant de l'agriculture.
Les falaises de l'îlot sont moins pures que celles de Santorin, mais grimper les 250 marches jusqu'au port est assez difficile, surtout en été, en pleine chaleur.
La vue du cratère de Thirasia est tout à fait étonnante. Les couchers de soleil et levers de soleil également.
La seule plage de l'île, recouverte de galets et de pierre ponce, est à côté du petit port.
La seule piste de l'île vous mènera à l'église d'Agia Irini, qui a donné à Santorin son nom actuel (Santa Irini - Santorin).