Ferry de Sikinos à Kea

La traversée en ferry de Sikinos Kea connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Sea Jets. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures 25 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Sikinos Kea et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Sikinos - Kea

  • Sea Jets
    • 1 Traversée / Semaine 6 h 25 min
    • Voir prix

Guide de Sikinos

Sikinos est une île grecque située dans l’archipel des Cyclades et entre l'île de Ios et l'île de Folegandros. L'île connue comme l'île du vin est différente de certaines autres îles voisines des Cyclades car elle est moins développée et donc beaucoup plus calme, et peut-être plus authentique. L'île dispose de deux villages. Allopronia qui est situé sur le côté sud de l'île et le port de l'île et l'autre village qui est situé dans les collines nommée Chora, elle-même divisée en deux colonies. Castro, à l'ouest et à l'est Chorio. Le Temple d'Episkopi est l'une des principales attractions de Sikinos. Il a d'abord été considéré comme un ancien temple du Dieu Apollon, mais il a depuis été découvert à supporter les signes de l'architecture romaine. La structure a été construite au 3ème siècle après JC et a été modifié en église chrétienne avec un dôme et un cloché au 17ème siècle.
Depuis le port de Sikinos, les services de ferries assurent les traversées vers le Pirée avec une durée d'environ 3 heures et 30 minutes en ferry à grande vitesse et 7 heures et 30 minutes en ferry conventionnel. Sikinos est également reliée par bateau avec les îles de Folegandros. Ios, Santorin, Serifos et Sifnos.

Guide de Kea

L'île grecque de Kea fait partie de l'archipel des Cyclades, bien que son architecture et ses paysage ont peu de similitudes avec les autres îles des Cyclades. Aussi connue sous le nom Tzia, l'île de Kea est située au sud de l'Attique et en face de la ville de Lavrion. Elle a une longue et riche histoire et, en raison de sa proximité avec Athènes, est populaire auprès de nombreux Athéniens qui viennent y passer le week-end. Le pittoresque port de Korissia est parmi les principales attractions touristiques de l'île, avec ses maisons blanchies à la chaux et ses toits colorés, ses ruelles pavées et ses églises typiques.

Les eaux cristallines de l'île sont prisées par les plongeurs qui apprécient la riche vie marine. Le point culminant pour les plongeurs amateurs est l'épave du paquebot Patris qui a coulé en 1868. Le célèbre HMS britannique, le navire jumeau du Titanic, est situé à 1,5 mile nautique au large, et est une destination privilégiée pour les plongeurs techniques, à une profondeur d'environ 120 mètres.