Ferry de Sète à Al Hoceima

La traversée en ferry de Sète Al Hoceima connecte la France avec le Maroc. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Balearia. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 46 heures 59 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Sète Al Hoceima et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Sète - Al Hoceima

  • Balearia
    • 1 Traversée / Semaine 46 h 59 min
    • Voir prix

Guide de Sète

Sète, précédemment connu sous le nom "Cette" jusqu'en 1928, est une ville dans le département de l'Hérault de la région Languedoc-Roussillon. La ville considérée comme la Venise du Languedoc est une station balnéaire et un port sur la mer Méditerranée. La ville est composée de deux parties : la partie basse sillonnée de canaux et de ponts où se situent le port et la partie haute sur le Mont St Clair. Les habitations qui entoure le port dans la partie basse de la ville donnent cette sensation de "village dans la ville", vous pourrez y profiter des attractions du port - c'est le secteur de la Pointe Courte. Sur les bords des canaux vous trouverez de beaux bâtiments avec des magasins, des restaurants et des bars.
Sète se trouve au pied du mont Saint-Clair (175 mètres d'altitude), entre le golfe de Thau et la mer Méditerranée. Pour avoir une idée de la disposition de la ville il ne faut pas hésiter à grimper le Mont St Clair, d'où on a une vue magnifique sur Sète avec ses canaux et le port de mer.
Du port de la ville, les ferries partent en direction de Nador, de Tanger Med et de Barcelone.

Guide d'Al Hoceima

La ville marocaine d'Al Hoceima est située sur la bordure Nord des montagnes du Rif, sur la côte de la mer Méditerranée. Les montagnes du Rif et les plages de Méditerranée sont ce qui rend la ville l'une des villes les plus attractives et séduisantes du Maroc. En entrant dans la ville, vous pouvez penser que vous arrivez dans une ville marocaine très commune avec les bâtiments cubiques, des cafés et quelques hôtels. Malgré cela, le cadre naturel autour d'Al Hoceima fait que ça semble beaucoup plus éloigné que ce que la plupart des gens imaginent probablement. Al Hoceima, également connue parmi les habitants sous le nom de Biya, a été colonisée par les Espagnols pendant plus de trois décennies au cours desquelles elle a été appelée Villa Sanjuro. Vous pouvez encore voir l'influence de l'architecture espagnole dans toute la ville malgré le nombre croissant de nouveaux bâtiments. De nombreux habitants d'Al Hoceima parlent encore couramment l'espagnol comme deuxième ou troisième langue. La plupart des habitants sont les Berbères de la tribu Bucoya qui parlent le tamazight, dialecte berbère.

Le port de la ville accueille de nombreux bateaux de pêche et des ferries qui aident à maintenir l'industrie du tourisme au bon fixe dans la ville. C'est un port toujours grouillant de ferries et de visiteurs. Les touristes et les visiteurs peuvent louer les services d'un bateau local pour les voyages et la pêche.