Ferry de Saint-Pétersbourg à Tallinn

La traversée en ferry de Saint-Pétersbourg Tallinn connecte la Russie avec l'Estonie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, St Peter Line. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 18 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Saint-Pétersbourg Tallinn et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Saint-Pétersbourg - Tallinn

  • St Peter Line
    • 1 Traversée / Semaine 18 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Saint-Pétersbourg Tallinn

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Saint-Pétersbourg Tallinn est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg, la deuxième plus grande ville de la Russie et est située sur la rivière Neva au fond du golfe de Finlande, sur la côte de la mer Baltique. Le nom de la ville a été changé de Saint-Pétersbourg à Petrograd en 1924, puis de nouveau à Saint-Pétersbourg en 1991. La ville est considérée la capitale culturelle de la Russie et peut-être la plus occidentale de toutes les villes russes. Le centre historique de Saint-Pétersbourg a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Saint-Pétersbourg est également le foyer de l'Ermitage, un des plus grands musées d'art au monde. Un grand nombre de consulats étrangers, des sociétés internationales, des banques et d'autres entreprises sont situées dans la ville. Contrairement à Moscou, l'architecture historique de Saint-Pétersbourg du centre-ville, principalement constitué de bâtiments baroques et néoclassiques des 18ème et 19ème siècles, a été largement préservé.
La ville est desservie par des ferries pour passagers et pour le fret des ports maritimes qui font partie de la baie de la Neva du golfe de Finlande, le port fluvial le plus haut Neva et des dizaines de gares plus petites sur les deux rives de la Neva. C'est le terminus du cours d'eau qui mène à la fois la Volga-Baltique et la mer Blanche-Baltique. Deux compagnies de ferries assurent les services vers Helsinki, Stockholm, Tallin et Lübeck.

Guide de Tallinn

Tallinn est la plus grande ville et la capitale de l'Estonie.
C'est devenu un centre important pour l'industrie et la politique régionale, riche de culture et proposant de nombreuses attractions pour les visiteurs.
La ville de Tallinn, fondée au début du 13ème siècle, se situe dans le golfe de Finlande et abrite un important port maritime.
De nombreuses parties de la ville ont un caractère médiéval, notamment grâce à son patrimoine classé dans la vieille ville: dédale de ruelles pavées, églises imposantes aux clochers interminables, forteresses bien conservées, et tourelles. Tallinn célèbre son riche patrimoine dès que possible.
C'est dans le quartier de Toompea que se trouvent les sites les plus insolites de Tallinn, dont le château de Toompea (Castrum Danorum) et la spectaculaire cathédrale Alexandre Nevski, bâtie sur une colline. Cette cathédrale est un bâtiment orthodoxe important, enfin apprécié par les Estoniens résidents, qui pendant longtemps lui reprochaient ses origines russes.
A voir également, la Mairie du 13e siècle (Raekoda), un bâtiment très imposant qui préside sur la place Raekoja, avec sa haute flèche surmontée de la statue emblématique d'un jeune garçon, en bronze, qui garde la ville et est connue sous le nom de "Vieux Thomas".