Saint-Pétersbourg - Stockholm est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Russie à la Suède.

Compagnies de ferry pour Saint-Pétersbourg - Stockholm

    • 1 Traversée / Semaine 39 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg, la deuxième plus grande ville de la Russie et est située sur la rivière Neva au fond du golfe de Finlande, sur la côte de la mer Baltique. Le nom de la ville a été changé de Saint-Pétersbourg à Petrograd en 1924, puis de nouveau à Saint-Pétersbourg en 1991. La ville est considérée la capitale culturelle de la Russie et peut-être la plus occidentale de toutes les villes russes. Le centre historique de Saint-Pétersbourg a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Saint-Pétersbourg est également le foyer de l'Ermitage, un des plus grands musées d'art au monde. Un grand nombre de consulats étrangers, des sociétés internationales, des banques et d'autres entreprises sont situées dans la ville. Contrairement à Moscou, l'architecture historique de Saint-Pétersbourg du centre-ville, principalement constitué de bâtiments baroques et néoclassiques des 18ème et 19ème siècles, a été largement préservé.
La ville est desservie par des ferries pour passagers et pour le fret des ports maritimes qui font partie de la baie de la Neva du golfe de Finlande, le port fluvial le plus haut Neva et des dizaines de gares plus petites sur les deux rives de la Neva. C'est le terminus du cours d'eau qui mène à la fois la Volga-Baltique et la mer Blanche-Baltique. Deux compagnies de ferries assurent les services vers Helsinki, Stockholm, Tallin et Lübeck.


Guide de Stockholm

Comprenant une série d'îles sur la côte orientale, Stockholm, la capitale de la Suède, reste l'une des villes les plus belles et les plus attrayantes du monde.
De nombreux paysages sont dignes de cartes postales, avec ses nombreux bâtiments couleur brique.
Les toits de Stockholm miroitent dans les eaux du lac Mälaren sous un ciel au bleu riche en été - tandis qu'en hiver, la ville, ponctuée de lumières, est recouverte de neige.
Stockholm est devenue une ville extrêmement moderne et est désormais reconnue pour son design de pointe, sa mode et sa vie nocturne exceptionnelle.
La ville a su néanmoins préserver ses racines, notamment dans la vieille ville, appelée Gamla Stan, dans laquelle vous baignerez rapidement dans l’Histoire.
Ce labyrinthe de ruelles pavées - autour de la Stortorget (Grande Place), et au sud, sur une autre île (Södermalm) - offre une véritable ambiance bohème, avec de nombreuses galeries d'art et demeures historiques, et un somptueux front de mer, bordé de collines.
Du port de la ville, des ferries partent à destination de la Finlande, de la Russie et des États Baltes.