Ferry de Rhodes à Milos

La traversée en ferry de Rhodes Milos connecte Le Dodécanèse avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Anek Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 27 heures 10 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Rhodes Milos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Rhodes - Milos

  • Anek Lines
    • 1 Traversée / Semaine 27 h 10 min
    • Voir prix

Guide de Rhodes

Rhodes est une île grecque située dans l'est de la mer Egée. C'est la plus grande des îles du Dodécanèse. Elle est située au nord-est de la Crète et au sud-est d'Athènes. Elle se trouve également juste à côté de la Turquie. En dehors de la ville de Rhodes, l'île est parsemée de petits villages et stations balnéaires, dont Faliraki, Lindos, Kremasti, Haraki, Pefkos, Archangelos, Afantou, Koskinou, Émbona (Attavyros), Paradisi, et Trianta (Ialysos).

Lorsque vous pénétrez dans Rhodes, une des plus grandes villes médiévales d'Europe, par la porte de la liberté, la vieille ville se découvre une mosaïque de différentes cultures et civilisations. Les touristes ont rarement la chance d'explorer vingt-quatre siècles d'histoire dans une enceinte médiévale. Les fascinants bâtiments de type médiévaux, les bastions, les murs, les portes, les ruelles étroites, minarets, les maisons anciennes, fontaines, places tranquilles et celles bien achandées participent de l'atmosphère.

Rhodes est reliée par ferry au Pirée quotidiennement, et aussi par des bateaux à grande vitesse. Pendant les mois d'été Rhodes est également reliée avec le reste des îles du Dodécanèse, ainsi qu'à la Crète et aux Cyclades.

Guide de Milos

L'île grecque de Milos est l'île la plus occidentale de l'archipel des Cyclades. Elle compte environ 5000 habitants dispersés sur sept petites villes (comme Adamas, Plaka). Milos est connue pour la plupart des gens pour la statue de Vénus ou Aphrodite qui y a été découverte, maintenant dans le musée du Louvre à Paris. Ce n'est que récemment que le tourisme se développe grâce aux belles plages de cette île des Cyclades, avec ses rochers et ses eaux cristallines. Milos est aussi appelée "l'île des couleurs" grâce à ses fabuleuses beautés d'origine volcanique.
L'île est reliée au port du Pirée à Athènes, à toutes les îles des Cyclades, le Dodécanèse et à la Crète avec les ferries et les catamarans à grande vitesse. Il y a deux ports à Milos, le principal port Adamas et un autre port à Apollonia qui relie l'île de Milos avec les îles de Kimolos et Glaronissia.