Ferry de Réthymnon à Tinos

La traversée en ferry de Réthymnon Tinos connecte la Crète avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Golden Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 9 heures 20 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Réthymnon Tinos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Réthymnon - Tinos

  • Golden Star Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 9 h 20 min
    • Voir prix

Guide de Réthymnon

Rethymnon est une superbe cité historique située entre les régions populaires d’Héraklion et de La Canée. C’est également la plus grande ville de l’île de Crète, en Grèce.

Elle possède des paysages riches et varies : des vallées florissantes, des montagnes abruptes et des côtes rocailleuses bordées d’immenses plages de sable. À l’est de la région, on trouve surtout des reliefs montagneux, tandis qu’au nord et au sud, le littoral, avec ses fabuleuses plages, accueille les vacanciers durant l’été.

Rethymnon fait partie des villes médiévales les mieux préservées de Grèce. Ses forteresses vénitiennes, ses églises catholiques et orthodoxes, ses mosquées, ses palais vénitiens, ses arcs et ses rues pavées créent une ambiance à la fois traditionnelle et fantastique.

Le port vénitien est sans doute l’un des endroits les plus populaires de la ville. Ce petit port d’importance stratégique durant la période vénitienne a beaucoup changé d’aspect depuis 1300. Aujourd’hui, il regorge de cafés et de délicieux restaurants dans lesquels vous pourrez goûter à la cuisine crétoise.

Guide de Tinos

L'île grecque de Tinos est située dans le nord de l'archipel des Cyclades, en mer Egée.
Tinos est idéale pour se détendre en famille, avec ses plages de sable, calmes et entourées de nombreuses installations touristiques et de solutions d'hébergement.
Les villages les plus traditionnels, plus à l'intérieur des terres, sont célèbres pour leur architecture pittoresque.
Pyrgos est le village le plus caractéristique d'entre eux, sa tradition en sculpture de marbre étant traditionnelle et de longue date.
L'île est aussi un endroit spécial pour les Grecs car c'est ici que se trouve l'église de Panagia (Vierge), considérée comme la protectrice du pays, avec une icône miraculeuse à l'intérieur. Cette église reçoit des milliers de pèlerins toute l'année, en particulier le 15 Août.
Tinos est reliée par bateau vers les ports du Pirée, de Rafina, pour les îles d'Andros, Syros, Mykonos, et presque toutes les îles des Cyclades.