Pouzzoles – Amalfi
Ferry vers l'Italie
Pouzzoles – Amalfi
Ferry vers l'Italie
La route de ferry Pouzzoles - Amalfi n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Pouzzoles à Amalfi peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Pozzuoli est une ville sur la péninsule Phlégréens, est situé dans la province de Naples, dans la région italienne de Campanie. Pozzuoli a été très important à l'époque Greco-Romaine, et son histoire est encore visible à chaque coin de la ville. Cette ville est aussi connue pour un phénomène étrange appelé bradyséisme: l'activité volcanique, entraînée par la pression des gaz souterrains, faire monter et descendre la ville en fonction du niveau de la mer.
L'une des principales attractions de la ville est le Macellum de Pozzuoli, le bâtiment du marché de la colonie romaine de Pozzuoli. Lors de la première fouille, au 18ème siècle, la découverte d'une statue de Sérapis conduisit à une confusion, et le bâtiment sera identifié comme le serapeum de la ville, ou Temple de Sérapis. La promenade est l'un des endroits les plus visités de la ville, à toute heure du jour, et c'est le centre de la vie nocturne Phlégréenne. Le long de la promenade, vous trouverez des bars, restaurants, pizzerias, glaciers et les clubs les plus cools de la ville.
Du port de la ville, les services de ferries rejoignent Ischia, Casamicciola et Procida.
La ville d'Amalfi est la plus grande ville sur la côte d'Amalfi, dans la province de Solerno en Italie. La ville est située sur le golfe de Solerno au pied du Monte Cerreto et à l'embouchure d'un ravin profond. La ville, avec beaucoup d'autres villes le long de la côte amalfitaine, comme Ravello et Positano a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville a d'abord été mentionnée au 6e siècle et peu de temps après avoir acquis de l'importance en tant que puissance maritime, le commerce du grain de ses voisins, le sel de la Sardaigne et les esclaves des terres, et même le bois, en échange des dinars d'or frappées en Egypte et en Syrie, pour acheter les soies byzantines qu'elle revendait à l'Ouest. Amalfi a une longue histoire de restauration pour les visiteurs, avec deux anciens monastères convertis en hôtels, le Luna Convento dans la deuxième décennie du 19e siècle et le Cappuccini Convento dans les années 1880. Des visiteurs célèbres à Amalfi incluent le compositeur Richard Wagner et le dramaturge Henrik Ibsen, qui ont tous deux fini des œuvres tout en restant à Amalfi.
Des trajets en ferry saisonniers relient les stations balnéaires sur les côtes de Sorrente et Amalfi ainsi que Pouzzoles, Ischia, Procida, Naples, Torre Annunziata (pour Pompéi), Ercolano (pour Herculanum), Capri, Salerne, Agropoli (Paestum) et Palinuro sur la côte Cilento.