Panarea - Salerne est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries des îles Eoliennes à l'Italie.

Compagnies de ferry pour Panarea - Salerne

    • 2 Traversées / Semaine 4 h 35 min
    • Get Price

Guide de Panarea

Panarea est la deuxième plus petite des huit îles Éoliennes, une chaîne d'îles volcaniques au nord de la Sicile, en Italie. La petite île compte environ 300 habitants permanents, mais leur nombre augmente de façon significative au cours de l'été, pour répondre à la demande de l'industrie du tourisme. L'île a la réputation d'accueillir de nombreuses célébrités. Les visiteurs de l'île peuvent profiter des sources thermales, près du village de Punta di Peppre e Maria, et faire de la plongée sous-marine dans les eaux cristallines de l'île. La plage de Cala Junco, dans la partie sud de l'île, est accessible par la mer et par la terre, via un long chemin. Sur la route de Cala Junco, vous pourrez également rejoindre la plage de Cala degli Zimmari. Ce sont les deux seules plages de l'île accessible par voie terrestre. Les autres plages de l'île ne sont accessibles que par la mer: Lisca Bianca, Basiluzzo et Spinazzola.

Le petit port accueille des ferries en direction de Naples et Milazzo.


Guide de Salerne

La ville de Salerne se trouve dans le golfe de Salerne, dans la région de Salerne, en Italie.
La ville portuaire, sur la côte de la mer Tyrrhénienne et près de la côte Amalfitaine, est peut-être mieux connue car elle héberge la première école de médecine du monde, la Schola Medica Salernitana.
La ville est aujourd'hui le centre culturel de la région.
Il y a de nombreuses rues piétonnes et de belles et grandes places dans la ville, facilement explorée à pied.
Les bus publics de la ville peuvent également être utilisés pour le tourisme, en ville et au-delà. Ceux qui ont une voiture peuvent facilement se déplacer, le trafic étant assez faible, et des parkings étant disponibles un peu partout.
Salerne est située au centre géographique d'un triangle surnommé "le Triangle Touristique des 3 P" (un triangle reliant Pompéi, Paestum et Positano).
Cette particularité confère à Salerno des caractéristiques touristiques spéciales, en plus des nombreux points d'intérêt touristiques comme le Lungomare Trieste (promenade en bord de mer, à Trieste), le Castello di Arechi (Château d'Arechis), le Duomo (cathédrale) et le Museo Didattico della Scuola Medica Salernitana (Musée Pédagogique de l'Ecole de Médecine de Salerne).