Ferry Mljet - Dubrovnik

La traversée en ferry de Mljet Dubrovnik connecte la Croatie avec la Croatie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, TP Line. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Mljet Dubrovnik et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Mljet - Dubrovnik

  • TP Line
    • 7 Traversées / Semaine 1 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Mljet

Mljet est l'île la plus au sud-est des grandes îles de l'Adriatique dans la Dalmatie, en Croatie. Elle est située au sud de la péninsule de Peljesac et mesure environ 35 km de long et 3 km de large.
Les nombreuses gorges et gouffres attestent de son origine volcanique. La partie nord-ouest de l'île comprend une mer intérieure qui a elle aussi une petite île en son sein!
C'est un parc national depuis 1960, qui comprend Veliko Jezero, Malo Jezero, Soline Bay et un cercle de 500m de large dans la mer à partir du cap le plus haut de Mljet, d'une superficie totale de 54 km². Les régions centrales du parc sont Veliko Jezero avec l'île de Sainte-Marie, Malo Jezero ainsi que les villages de Govedari, Polace et de Pomena.

Le principal port de l'île est Sobra, situé sur la côte orientale de l'île et qui relie Mljet par ferry vers de Dubrovnik et Korcula.
Il y a aussi un service quotidien de car-ferry de Dubrovnik à Sobra.

Guide de Dubrovnik

La ville de Dubrovnik est située sur la côte de la mer Adriatique, dans la région de la Dalmatie, en Croatie. C'est l'une des destinations les plus visitées de la région méditerranéenne et a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Une muraille de 6 m d'épaisseur court sur près de 2 km autour de la ville.
Elle a été conçue avec une série de tours et tourelles, afin de défendre la ville contre les maraudeurs. Dubrovnik est chargée d'éléments architecturaux étonnants et de détails sculpturaux: spectaculaires églises, monastères, musées, et fontaines.
La Cathédrale baroque de Dubrovnik a été construite au 18ème siècle et contient des reliques datant du 11ème au 18ème siècle, dont notamment le bras et la jambe en plaqué or, ainsi que le crâne de Saint Blaise et une relique de la Vraie Croix.

Le port de Dubrovnik est situé dans la baie de Gruz Kantafig, à environ 3 km de la vieille ville. Les destinations possibles incluent Bari, Rijeka, Split, Stari Grad, Korcula et Mijet.