"Bien, avec des pistes de progrès"
Apres les deux traversées Ancône - Igoumenitsa puis Patras - Ancône, un regard que je souhaite objectif :
Globalement bon, bateau confortable, restauration de bonne qualité à un coût raisonnable,la propreté est bonne au départ et dépend ensuite des passagers (...). Par contre le ménage semble fait plusieurs fois durant la traversée dans le salon 1 ère.
Plusieurs désagréments qui peuvent facilement être corrigés par la compagnie pour peu qu'elle en ait la volonté (ce dont à priori je ne doute pas) :
1- nous avions réservé à l'aller et au retour des sièges en 1 ere classe. Il faudrait à minima que la réservation ( ou le billet) précise de manière très explicite le nom du salon et le numéro du siège réservé : A l'aller, j'ai montré le billet à un membre d'équipage qui m'a dit d'entrer dans un salon (le n°1). Au retour, demande à l'accueil qui nous dirige vers le salon n°4, avec des fauteuils beaucoup plus confortables, plus larges, ect... nous étions en 1 ere classe, et e conclusion, nous avons voyagé à l'aller en 2 eme classe.
2- débarquement de la voiture. Il est évident que la manœuvre prend du temps et que tous les garages ne peuvent pas débarquer en même temps. D'ou l'inutilité de se retrouver tous dans les garages tant que le débarquement n'est pas possible avant longtemps. A l'aller, garage 2 ou 3 qui se trouve dans les cales. Pas d'air, température très chaudes, attente 1h avant qu'enfin une ventilation se mette en marche et que la rampe s'ouvre. Il aurait été plus judicieux d'attendre dans les salons. Au retour garage 7, au niveau du pont 7, donc pas de problématique de ventilation. Mais de nouveau une longue attente. Un appel 1/4h à l'avance garage par garage permettrait une meilleure fluidité, et pour les garage en cale, moins de risque de malaises.
Posté le par Jean Claude qui a voyagé avec Minoan Lines sur le Cruise Europa
En savoir plus
En résumé