Ferry Milos - Thirasia

La traversée en ferry de Milos Thirasia connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Sea Speed Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 35 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Milos Thirasia et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Milos - Thirasia

  • Sea Speed Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 5 h 35 min
    • Voir prix

Guide de Milos

Milos est une île grecque située dans la mer Egée, juste au nord de la mer de Crète, et fait partie de l'archipel des Cyclades. L'île est célèbre pour sa statue d'Aphrodite (la "Vénus de Milo", galerie du Louvre, Paris), et aussi pour les statues du dieu grec Asclépios (British Museum, Londres) et le Poseidon et Apollon à Athènes.
Il y a beaucoup de petites boutiques tout autour de l'île, mais la plupart sont rassemblées autour du port d'Adamas. La majorité des magasins vendent des souvenirs, des cadeaux faits main ainsi que des bijoux, des tissus, des broderies et des produits alimentaires locaux.

Milos est connectée au port du Pirée à Athènes, à toutes les îles des Cyclades, au Dodécanèse et la Crète avec des ferries et des catamarans à grande vitesse. Pendant la haute saison en été, il y a tous les jours des traversées de et vers l'île. Il y a deux ports à Milos, le principal port étant à Adamas et l'autre à Apollonia qui relie l'île de Milos avec les îles de Kimolos et Glaronissia.

Guide de Thirasia

Thirasia est une petite île grecque, à l'ouest de Santorin, dans les Cyclades.
Sa population est d'environ 250 habitants, la plupart vivant de l'agriculture.
Les falaises de l'îlot sont moins pures que celles de Santorin, mais grimper les 250 marches jusqu'au port est assez difficile, surtout en été, en pleine chaleur.
La vue du cratère de Thirasia est tout à fait étonnante. Les couchers de soleil et levers de soleil également.
La seule plage de l'île, recouverte de galets et de pierre ponce, est à côté du petit port.
La seule piste de l'île vous mènera à l'église d'Agia Irini, qui a donné à Santorin son nom actuel (Santa Irini - Santorin).