Ferry de Malaga à Tanger Med

La traversée en ferry de Malaga Tanger Med connecte l'Espagne avec le Maroc. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Balearia. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Malaga Tanger Med et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Malaga - Tanger Med

  • Balearia
    • 1 Traversée / Semaine 5 h
    • Voir prix

Guide de Malaga

Malaga est une ville située en Andalousie, dans le Sud de l'Espagne. Elle se trouve sur la Costa del Sol (Côte du Soleil) de la Méditerranée et est à environ 100 km à l'est du détroit de Gibraltar et environ 130 km de la côte nord-africaine. C'est un paradis pour les touristes en raison de son climat subtropical avec des étés chauds et ensoleillés et des hivers doux.
Malaga est la ville natale du peintre Pablo Picasso, du poète hébreu et philosophe juif Salomon ibn Gabirol et de l'acteur Antonio Banderas, et possède des monuments tels que la citadelle Alcazaba arabe. C'est aussi le cadre de processions religieuses qui font partie des célébrations de la Semaine de Pâques de Malaga, déclarée Fête d'Intérêt Touristique.

En plus de l'hommage à Picasso, on y trouve d'autres grands monuments historiques, dont l'imposante cathédrale baroque, connue sous le nom «La Manquita» (la Manchotte), et le théâtre romain récemment restauré. En haut de la colline, au-dessus de la ville, se trouve le Parador (hôtel géré par l'Etat), qui est situé dans le château de Gibralfaro. C'est un superbe endroit pour passer la nuit ou profiter d'un long déjeuner dans un cadre fascinant, avec vue panoramique sur la ville de Malaga, son port et la mer.

Le port-ferry de Malaga est situé à côté de la vieille ville et dessert la ville de Melilla.

Guide de Tanger Med

Tanger-Med est un port de fret situé à environ 40 km à l'est de la ville de Tanger, au Maroc. C'est l'un des plus grands ports de la Méditerranée et d'Afrique, entré en service en Juillet 2007.
La deuxième phase de construction a débuté en 2009, afin de répondre à la demande croissante.
En plus de trafic de conteneurs, le port Tanger-Med dispose également d'un terminal pour les passagers, nouvellement construit qui remplace désormais le port de la ville de Tanger. Les ferries de passagers rejoignent différents port d'Europe.
A l'intérieur du terminal, vous trouverez un bureau de change, des distributeurs automatiques de billets, et un petit magasin vendant des journaux, des livres, des cigarettes et des snacks, etc. Il y a aussi un café à l'étage supérieur.
L'histoire de Tanger est très riche, ayant été tour à tour une ville Berbère à l'importance stratégique, un centre du commerce à l'époque phénicienne, puis a gagné son indépendance dans les années 1950. Tanger a accueilli de nombreuses cultures.
En 1923, Tanger a été considérée comme ayant un statut international par les puissances coloniales étrangères, et est devenu une destination pour les diplomates européens et américains, de nombreux espions, des écrivains et des hommes d'affaires.