Ferry de Lipari à Salerne

La traversée en ferry de Lipari Salerne connecte les îles Eoliennes avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Alilauro. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 40 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Lipari Salerne et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Lipari - Salerne

  • Alilauro
    • 2 Traversées / Semaine 5 h 40 min
    • Voir prix

Guide de Lipari

Lipari est la plus grande des îles Éoliennes dans la mer Tyrrhénienne, situées au large de la côte nord de la Sicile, entre le Vésuve et l'Etna. Elle fait un peu moins de 40km². En plus de sa ville principale, également appelé Lipari, l'île dispose de 4 autres villages : Pianoconte, Quattropani, Acquacalda et Canneto. La ville de Lipari est un endroit très agréable, avec de jolies rues et ruelles parfait pour se promener. Il y a quelques élégantes maisons historiques ainsi que beaucoup de logements plus modestes, avec des balcons ornés de fleurs, de lavage, les oignons et les poivrons. La ville a une atmosphère très joyeuse et les populations locales sont tous très sympathiques et accueillants. Il y a beaucoup de magasins qui vendent des souvenirs et de la nourriture locale. En explorant les rues de Lipari, vous rencontrerez rapidement les traces de l'histoire ancienne de l'île. Des tombes grecques se trouvent à ciel ouvert dans un parc (généralement fermé mais visible à travers les clôtures). Le site le plus impressionnant à Lipari est le castello, le château.
Lipari est la base la plus pratique pour visiter les îles Éoliennes. Les liaisons par ferry rapide de la Sicile s'arrêtent tout ici, et il y a beaucoup de bateaux et des hydroglisseurs vers les autres îles.

Guide de Salerne

La ville de Salerne se trouve dans le golfe de Salerne, dans la région de Salerne, en Italie.
La ville portuaire, sur la côte de la mer Tyrrhénienne et près de la côte Amalfitaine, est peut-être mieux connue car elle héberge la première école de médecine du monde, la Schola Medica Salernitana.
La ville est aujourd'hui le centre culturel de la région.
Il y a de nombreuses rues piétonnes et de belles et grandes places dans la ville, facilement explorée à pied.
Les bus publics de la ville peuvent également être utilisés pour le tourisme, en ville et au-delà. Ceux qui ont une voiture peuvent facilement se déplacer, le trafic étant assez faible, et des parkings étant disponibles un peu partout.
Salerne est située au centre géographique d'un triangle surnommé "le Triangle Touristique des 3 P" (un triangle reliant Pompéi, Paestum et Positano).
Cette particularité confère à Salerno des caractéristiques touristiques spéciales, en plus des nombreux points d'intérêt touristiques comme le Lungomare Trieste (promenade en bord de mer, à Trieste), le Castello di Arechi (Château d'Arechis), le Duomo (cathédrale) et le Museo Didattico della Scuola Medica Salernitana (Musée Pédagogique de l'Ecole de Médecine de Salerne).