Désolé, le service vers Liban n'est plus disponible.
...

Ferries vers Liban

Notre page ferries vers Lebanon n'est plus disponible et il n'y a actuellement aucune traversée proposée.

Néanmoins, étant donné que nous sommes le plus grand site indépendant de comparaison de ferries avec une offre de plus de 2500 routes, nous pouvons vous proposer une autre traversée à proximité. Pour plus d’informations, consultez nos pages concernant les ports, traversées et destinations ou contactez-nous si vous avez besoin de conseils.

Vous pouvez également choisir un itinéraire alternatif en vous servant de notre outil de recherche situé en haut de la page.

Ferries vers Liban

Le Liban est un petit pays du Moyen-Orient, avec un long littoral à l'ouest, face à la mer Méditerranée. Officiellement connu sous le nom de République Libanaise, il se situe au sud-est de Chypre.

Le Liban est riche d'influences occidentales (principalement méditerranéennes) et orientales (arabes) et sa culture est multi-facettes. Le pays est célèbre pour sa gastronomie, ses paysages montagneux et son histoire riche. C'est indéniablement l'un des endroits les plus fascinants du Moyen-Orient. De plus, les habitants sont connus pour leur sympathie et ils proposent souvent de l'aide aux touristes. La population rassemble divers groupes ethniques et religieux, dont des chrétiens, des musulmans et des druzes.

La cuisine libanaise est appréciée dans le monde entier et l'idée de se régaler d'un mezze frais, de petits plats savoureux tout en se relaxant sur une plage de sable fin plaît à de nombreux visiteurs. Ces derniers sont également attirés par les monuments anciens, dispersés à travers le pays, vestiges des empires phénicien, égyptien, romain, ottoman et perse. Parmi les plus spectaculaires: des bains romains, les mosquées et les synagogues de Beyrouth, et enfin la Place des Martyrs, commémorant les nationalistes libanais pendus pendant la Première Guerre Mondiale.

A Baalbek, au nord-est, se trouve le plus grand temple de tout l'empire romain et à Tire, sur la côte sud-ouest, l'hippodrome romain a été classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Jounieh est l'endroit idéal si vous êtes plutôt à la recherche de superbes stations balnéaires ou de discothèques chics, tandis que la ville de Sidon possède de nombreux vestiges médiévaux.

Beyrouth, la capitale et la plus grande ville, est l'une des plus anciennes au monde, avec Byblos, Tire et Sidon. Elle est affectueusement surnommée le "Paris de l'Est" pour ses cafés à la française et sa mode chic. En mai 2015, Beyrouth a été officiellement reconnue comme étant l'une des " 7 Nouvelles Villes des Merveilles" qui regroupe des villes modèles en termes de civilisation urbaine.

Les ferries traversant la Méditerranée offrent certaines des traversées les plus pittoresques d'Europe, grâce aux longues côtes dorées et aux eaux turquoise. Plusieurs départs hebdomadaires relient le sud de la Turquie avec Tripoli, dans le nord du Liban. La traversée dure environ 10 heures, il est donc conseillé de réserver des sièges ou une cabine confortable.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Liban