Langesund – Hirtshals
Ferry vers le Danemark
Langesund – Hirtshals
Ferry vers le Danemark
La route de ferry Langesund - Hirtshals n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Langesund à Hirtshals peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Langesund est une ville et un port en Norvège et est l'une des villes les plus populaires en été en Norvège. Langesund a une histoire qui remonte à 1765 et a une forte tradition comme un port pour le bois, la construction navale et de la glace et elle est magnifiquement située sur le fjord du même nom. Dans le centre ville il y a un certain nombre de bâtiments bien conservés et restaurés datant de la fin du 18e siècle. La zone autour de la ville est connue pour sa flore et sa géologie intéressantes. Langesund est l'une des villes les plus célèbres en été en Norvège en raison du grand nombre de jours ensoleillés. Elle est également bien connue pour Wrightegaarden, un bâtiment qui accueille des concerts en plein air chaque week-end pendant l'été. Des artistes comme Bob Dylan, A-ha, Elton John et Little Richard ont tous joué dans Wrightegaarden. Le plus célèbre endroit de Langesund est Langøytangen fyr, un phare situé sur la crête de Langøya, une île longue de plusieurs kilomètres juste à la sortie de Langesund.
Le port de la ville offre des services de ferry toute l'année pour Hirtshals au Danemark. Le port ferry dispose de 4 parkings courte durée à l'extérieur du terminal. A l'intérieur, il y a des distributeurs proposant des collations et des rafraîchissements.
Au sommet de la péninsule du Jutland, au nord du Danemark, Hirtshals est une ville portuaire sur la côte de l'île de Vendsyssel-Thy.
La ville s'est développée autour du port artificiel, construit entre 1919 et 1931.
En 1925, la ligne de chemin de fer Hjørring-Hirtshals a permis de relier le port de Hirtshals avec le reste du réseau ferroviaire danois.
En 1966, le port s'est élargi et est devenu l'un des ports de pêche les plus importants du Danemark. La pêche joue un rôle important pour la ville et ses habitants, tout comme le tourisme et la location de maisons d'été.
En raison des liaisons de ferries avec la Norvège, le grand nombre de visiteurs (en particulier Norvégiens) permet aux magasins d'Hirtshals de se développer.
Une attraction touristique populaire de la ville est le Nordsoen Océanorium, l'un des plus grands aquariums d'Europe. L'aquarium regroupe plus de 70 espèces différentes.
Depuis le port, des ferries rejoignent Bergen, Kristiansand, Stavanger, Langesund, Larvik, Seydisfjordur et Tórshavn.