Ferry de La Valette à Salerne

La traversée en ferry de La Valette Salerne connecte Malte avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Grimaldi Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 31 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de La Valette Salerne et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour La Valette - Salerne

  • Grimaldi Lines
    • 1 Traversée / Semaine 31 h
    • Voir prix

Prix Moyens De La Valette Salerne

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de La Valette Salerne est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de La Valette

La Valette est la capitale de Malte, dans la partie centre-est de l'île. La péninsule de La Valette dispose de deux ports naturels, Marsamxett et le Grand Port. Le Grand Port est le port le plus important de Malte, avec des quais de déchargement à proximité de Marsa. Un terminal de bateau de croisière est situé le long de l'ancienne digue de la Valette, construite par le Grandmaster Manuel Pinto de Fonseca.
La Valette possède de nombreux bâtiments datant du 16ème siècle, construits sous le règne de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, également connus en tant que Chevaliers Hospitaliers. La ville est en grande partie à caractère baroque, avec des éléments maniéristes, de l'architecture néo-classique et moderne. Mais la Seconde Guerre Mondiale a laissé de grandes cicatrices dans la ville, notamment avec la démolition de la Royal Opera House. La Ville de La Valette a été officiellement reconnue comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1980. La ville est le principal centre culturel de l'île, avec sa collection unique d'églises, de palais et de musées, qui attirent des visiteurs du monde entier et qui lui ont valu le titre de Capitale Européenne de la Culture pour 2018.

Des ferries rejoignent Catane et Pozzallo.

Guide de Salerne

La ville de Salerne se trouve dans le golfe de Salerne, dans la région de Salerne, en Italie.
La ville portuaire, sur la côte de la mer Tyrrhénienne et près de la côte Amalfitaine, est peut-être mieux connue car elle héberge la première école de médecine du monde, la Schola Medica Salernitana.
La ville est aujourd'hui le centre culturel de la région.
Il y a de nombreuses rues piétonnes et de belles et grandes places dans la ville, facilement explorée à pied.
Les bus publics de la ville peuvent également être utilisés pour le tourisme, en ville et au-delà. Ceux qui ont une voiture peuvent facilement se déplacer, le trafic étant assez faible, et des parkings étant disponibles un peu partout.
Salerne est située au centre géographique d'un triangle surnommé "le Triangle Touristique des 3 P" (un triangle reliant Pompéi, Paestum et Positano).
Cette particularité confère à Salerno des caractéristiques touristiques spéciales, en plus des nombreux points d'intérêt touristiques comme le Lungomare Trieste (promenade en bord de mer, à Trieste), le Castello di Arechi (Château d'Arechis), le Duomo (cathédrale) et le Museo Didattico della Scuola Medica Salernitana (Musée Pédagogique de l'Ecole de Médecine de Salerne).