Ferry de Kythnos à Andros

La traversée en ferry de Kythnos Andros connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures 35 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Kythnos Andros et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Kythnos - Andros

  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 4 h 35 min
    • Voir prix

Guide de Kythnos

Kythnos est une île des Cyclades de l'Ouest, située entre les îles de Kéa et de Sérifos, à environ 100 km du port du Pirée. L'île est assez petite avec une superficie totale d'environ 100 km². L'île a environ 70 plages bien que la plupart d'entre elles soient inaccessibles par la route. L'île a deux village principaux: Messaria (ou Kythnos, connus localement sous le nom de Chora), et le village de Dryopis (ou Dryopida, également connu sous le nom de Chorio). Les deux villages sont remarquables pour leurs rues sinueuses, souvent avec des escaliers, trop étroites pour la circulation en voiture. Les villages sont très pittoresques mais dans différents styles architecturaux. Chora possède les toits plus typiques plats des Cyclades, tandis que les toits de Dryopida sont inclinés et en tuiles. Chora est également remarquable pour sa grande église orthodoxe grecque.

Kythnos peut être atteint par ferry soit à partir du port du Pirée, soit par le port de Lavrio. Le voyage depuis le Pirée dure environ 3 heures en ferry et environ une heure avec le ferry à grande vitesse. Le voyage de Kythnos à Lavrio dure environ 2 heures. Kythnos est également relié par mer avec les îles de Serifos, Sifnos, Milos, Santorin, Sikinos, Folegandros et Kea.

Guide d'Andros

L'île grecque d'Andros fait partie de l'archipel des Cyclades et fait environ 40 km de longueur et 16 km de large à son point le plus large. Andros est située à environ 10 km au Sud-Est de l'île d'Eubée et à 3 km au Nord de Tinos. Andros est l'île la plus septentrionale du groupe et a une forte tradition navale avec un réel paysage de carte postale. Outre les plages de sable fin, il y a des côtes rocheuses, des montagnes alternant avec des plaines fertiles, une végétation luxuriante et des ruisseaux coulant abondamment. La capitale de l'île, Hora (qui signifie "village principal") est le foyer de célèbres capitaines grecs et propriétaires de navires, et c'est une combinaison remarquable de la ville médiévale, du style néoclassique et un style d'île évident dans ses maisons. Des escaliers, une grande place avec des arbres, des rues étroites, des églises remarquables et musées, boutiques, cafés et restaurants jouent leur rôle dans la beauté de l'endroit. Pour couronner cette beauté, il y a un château franc sur un îlot relié à l'île principale avec un pont voûté en pierre datant du 13ème siècle.

L'île est reliée aux ports du Pirée et de Rafina et aussi aux autres îles des Cyclades, Ios, Santorin, Kimolos, Naxos, Anafi et Amorgos.