Ferry Korcula - Mljet

La traversée en ferry de Korcula Mljet connecte île de Korcula avec la Croatie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, TP Line. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 40 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Korcula Mljet et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Korcula - Mljet

  • TP Line
    • 7 Traversées / Semaine 40 min
    • Voir prix

Guide de Korcula

Korcula est une île croate, située dans la mer Adriatique, tout près de la côte dalmate. L'île est séparée de la péninsule de Peljesac par le détroit de Peljesac, qui mesure entre 900m et 3000 m de large. L'île d'environ 280 km² (47 km de long sur 8 km de large) est la sixième plus grande île de la mer Adriatique. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir sur l'île, dont la cathédrale Saint-Marc, un superbe bâtiment datant de l'époque Gothique et de la Renaissance (construit entre le 14ème et le 16ème siècle), situé dans la vieille ville de Korcula. Pour les amateurs de soleil, Korcula a beaucoup de petites plages isolées, les plus populaires étant la plage de sable de Vela Przina à Lumbarda et la plage de galets de Pupnatska Luka.

Korcula est reliée au continent par un service de ferry régulier au départ de Domince, juste à l'extérieur de la ville de Korcula et à destination de Rijeka, Split, Stari Grad, Dubrovnik et Mljet.

Guide de Mljet

L'île croate de Mljet est la plus au sud-est des îles de l'Adriatique de la région de la Dalmatie. L'île est la première grande île que les visiteurs verront en naviguant sur la mer Adriatique croate du sud au nord. Elle est plus verte des îles de la Croatie avec sa végétation méditerranéenne, la mer cristalline, rivage de sable doux et une richesse sous-marine. L'île est considérée comme l'une des plus belles îles croates. Mljet est bien connue pour son vin blanc et rouge, ses olives et son fromage de chèvre. La mer autour de l'île est riche en poissons et l'île est également bien connue pour ses deux lacs d'eau salée - Veliko et Malo Jezero qui sont situés dans le nord de l'île.
Le principal port de l'île est Sobra, situé sur la côte orientale de l'île et qui relie l'île par ferry vers Dubrovnik et Korcula.