Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2673 routes et 690 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Iran

L'Iran est un vaste pays du Moyen-Orient, situé entre le Golfe d'Oman et le Golfe Persique, au sud, et la mer Caspienne, au nord. Jusqu'en 1935, il était connu sous le nom de Perse dans le monde occidental.

Peuplé depuis l'Âge de pierre, l'Iran moderne est devenu une République Islamique en 1979 et est désormais une fascinante nation multiculturelle. Pendant des milliers d'années, les envahisseurs successifs (grecs, turc, arabes et mongols) ont influencé les habitants et leur culture. L'Iran est célèbre pour son hospitalité et il n'est pas rare que les touristes soient invités à s'asseoir pour prendre le thé, une activité qui tient une part essentielle dans la vie quotidienne du pays.

Les paysages iraniens sont spectaculaires et variés. Vous pourrez admirer des montagnes imposantes et accidentées - dont notamment le plus haut volcan du monde: le Mont Damavand, culminant à 5.610 mètres d'altitude; de larges plaines côtières et de vastes déserts, recouvrant la majorité de l'Iran central. Les merveilles de l'Iran comptent également quelques constructions humaines et certaines des structures les plus belles de la planète. Parmi les sites incontournables: la place Naqsh-e Jahan, à Ispahan, où le magnifique dôme de la Mosquée du Chah (datant du XVIIème siècle) est recouvert de mosaïques turquoises et de calligraphies complexes; le Palais du Golestan, à Téhéran; ainsi que de nombreux ponts pittoresques et jardins luxuriants, le plus remarquable se trouvant à Kashan. L'Iran possède également des vestiges d'une période encore plus lointaine, dont des sites archéologiques impressionnants, par exemples les ruines de Persépolis. C'était autrefois la ville la plus riche du monde mais elle fût, en 330 avant JC, envahie et incendiée par Alexandre le Grand.

Téhéran, la capitale, se situe au nord du pays, au pied des monts Elbourz. C'est une ville dynamique et moderne, qui compte environ 14 millions d'habitants. A ne pas manquer: la Tour Milad, haute de 435 mètres, ainsi que le Musée National d'Iran et le Musée des Joyaux de la Couronne Iranienne. Hamedan est l'une des villes les plus anciennes du monde tandis que l'ancienne capitale, Ispahan, reste la destination touristique la plus populaire. Les visiteurs sont principalement attirés par son Grand bazar, ses superbes bâtiments et ses avenues bordées d'arbres.

De courtes traversées internationales relient quelques ports iraniens et Khasab, dans le nord du Sultanat d'Oman. Ces ferries offrent un moyen de transport rapide et pratique entre les deux pays puisqu'ils traversent le Golfe Persique en direction de Qeshm et de Bandar Abbas en, respectivement, 90 et 120 minutes seulement.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • National Ferries Company
    • Voir prix

Traversées et ports - Iran