Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2894 routes et 695 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers îles Tiwi

Surnommées «les îles des sourires», les Îles Tiwi se trouvent à 80 km au nord de Darwin, en Australie.

L'archipel comprend Melville, Bathurst et 9 plus petites îles, encore inhabitées. Les indigènes vivent sur les Îles Tiwi depuis près de 7.000 ans.

Le seul moyen de visiter les Îles Tiwi est de réserver une visite, à Darwin. Elles valent vraiment le détour... car c'est une culture vraiment fascinante et tellement différente de l'Australie continentale! Le climat tropical des îles implique des moussons, entre Novembre et Avril.

Ces îles ont de nombreuses curiosités, dont les Pukamanis, de hauts poteaux funéraires colorés, soigneusement sculptés de créatures mythologiques. Il y a quelques centres d'art autochtone, notamment l'Heritage Gallery, sur l'île de Bathurst. Là, vous trouverez des sculptures de bois complexes et colorées, représentant divers oiseaux. Les habitants de Tiwi croient que les oiseaux prédisent la pluie et les cyclones.

Une visite du Patakijiyali Mueseum, à Wurrumiyanga, est à prévoir absolument. Il offre un aperçu plutôt complet de l'Histoire des îles et des peuples autochtones.

En dehors des centres d'art et des musées, les installations touristiques et les hébergements sont limités. Vous pouvez cependant trouver un logement dans certains petits villages de pêcheurs.

Le football australien (un mélange de football et de rugby, pour faire simple) est très populaire parmi les insulaires et les regarder jouer si talentueusement est assez incroyable. Ce sport est si populaire que, fin mars, le jour de la Grande Finale du Football de Tiwi est le seul pendant lequel les visiteurs sont autorisés sans permis ou sans visite réservée. Etant donné l'affluence, n'oubliez pas de réserver vos billets de ferry bien à l'avance si vous souhaitez faire partie de la fête.

La faune des îles Tiwi est très intéressante. On y trouve la plus grande colonie de sternes huppées du monde et de nombreuses tortues bâtardes, une espèce malheureusement en danger.

Le long du littoral, vous trouverez tout ce que vous pouvez espérer d'îles tropicales: des forêts luxuriantes à la faune sauvage, des plages de sable fin, des chutes d'eau isolées et des réserves d'eau naturelles. Mais attention, voyagez avec prudence car des crocodiles de mer peuplent la région!

Des traversées en ferry partent de Cullen Bay, à Darwin en direction de Wurrumiyanga, sur Bathurst Island. Il y a 3 traversées par semaine et le trajet dure environ 2 heures 30. La compagnie Sealink Northern Territory assure ces traversées avec des catamarans à grande vitesse possédant des ponts extérieurs pour profiter du soleil, des bars, des téléviseurs et des sièges confortables.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Sealink Northern Territory
    • Voir prix

Traversées et ports - îles Tiwi