Désolé, le service vers îles Abaco n'est plus disponible.
...

Ferries vers îles Abaco

Notre page ferries vers Abaco Islands n'est plus disponible et il n'y a actuellement aucune traversée proposée.

Néanmoins, étant donné que nous sommes le plus grand site indépendant de comparaison de ferries avec une offre de plus de 2500 routes, nous pouvons vous proposer une autre traversée à proximité. Pour plus d’informations, consultez nos pages concernant les ports, traversées et destinations ou contactez-nous si vous avez besoin de conseils.

Vous pouvez également choisir un itinéraire alternatif en vous servant de notre outil de recherche situé en haut de la page.

Ferries vers îles Abaco

Les îles Abacos, également connues sous le nom d'Abacos, se trouvent dans le nord des Bahamas, à environ 290 kilomètres à l'est de la pointe sud de la Floride, aux États-Unis. L'archipel comprend l' île principale Great Abaco, Little Abaco, ainsi que de nombreux îlots plus petits.

Cette chaîne d'îles, en forme de croissant, s'étend sur près de 320 kilomètres et fait partie des plus belles destinations de la nation. Elle attire de très nombreux visiteurs internationaux chaque année: les longues côtes, les baies, les criques, les superbes panoramas et les eaux calmes en font le cadre idéal pour les navigateurs amateurs et les passionnés de voile. Les Abacos sont d'ailleurs souvent considérées comme l'une des meilleures destinations au monde où naviguer, et c'est la capitale nautique des Bahamas. Cela vient de la tradition séculaire , toujours ancrée, de la construction de bateaux à la main, notamment sur Man-O-War Cay où de nombreux habitants continuent d'en faire un commerce.

La plongée, sous-marine ou avec tuba, est évidemment très populaire. Les meilleurs sites de plongée peuvent être trouvés dans Pelican Cays Land et Sea Park qui font partie de la troisième plus grande barrière de corail de la planète: les grottes sous-marines y sont spectaculaires et les récifs coralliens colorés abritent des tortues et des raies (myliobatidae). Pour de superbes plages, dirigez-vous vers Treasure Cay. Les plages de sable blanc s'étendent sur des kilomètres. Pour les amateurs, on y trouve également d'excellents terrains de golf.

La majorité des habitants locaux vivent à Marsh Harbour, sur Great Abaco, mais le site le plus célèbre des îles se trouve sur Elbow Cay. Le phare homonyme, construit en 1862, atteint environ 27 mètres de haut. C'est l'un des rares phares au monde à commande manuelle. À voir également: les magnifiques villages coloniaux, à Hope Town et New Plymouth, témoins du passage des loyalistes britanniques après la révolution américaine du 18ème siècle.

La meilleure façon de se déplacer dans les Bahamas est par ferry, étant donné la qualité des ports et des marinas, et le nombre d'îles. Depuis la capitale, Nassau, sur New Providence, des ferries naviguent vers Sandy Point plusieurs fois par semaine. La traversée permet de profiter d'une vue inoubliable sur les cayes et les plages environnantes.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - îles Abaco