Helsinki - Tallinn est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Finlande à l'Estonie.

Compagnies de ferry pour Helsinki - Tallinn

    • 6 Traversées / Jour 2 h
    • Get Price
    • 3 Traversées / Jour 2 h 15 min
    • Get Price
    • 3 Traversées / Jour 2 h 10 min
    • Get Price

Commentaires Ferry Helsinki Tallinn

  • "Traversée agréable "

    Traversée agréable et tranquille sur un ferries neuf et avec confort

    'Megastar' travelled on Megastar

    En savoir plus En résumé
  • "Ferry sympa"

    Deux traversées agréables, du personnel serviable et souriant, une boutique hors-taxes bien achalandée. cafés confortables avec des attractions sympa.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Un incontournable !"

    Aller à Tallin (Estonie) par le ferry en vacances à Helsinki ! Une excursion à faire pour agrémenter votre séjour en Finlande ! En deux heures vous êtes en Estonie à partir d'Helsinki. En arrivant à Tallin, vous avez juste besoin de marcher pour bien découvrir les charmes de la ville. En cas de fatigue, vous avez le tramway qui vous amène à mieux découvrir les quartiers environnants. Je vous recommande cet incontournable ! Aubert

    'Megastar' travelled on Megastar

    En savoir plus En résumé
  • "Très belle traversée"

    Nous avons apprécié la traversée.

    'Viking Xprs' travelled on Viking Xprs

    En savoir plus En résumé

Guide d'Helsinki

Helsinki, la capitale de la Finlande, est située dans la région d'Uusimaa dans le sud du pays, sur la rive du golfe de Finlande. La ville se trouve à environ 80 km au nord de Tallinn en Estonie, à 400 km au nord-est de Stockholm, en Suède et 300 km à l'ouest de Saint-Pétersbourg en Russie. La ville est le principal centre politique, financier, commercial et culturel de la Finlande. Elle est donc considérée comme l'une des principales villes du nord de l'Europe.
Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Helsinki. Le Musée national de Finlande, le plus grand musée d'Helsinki, est situé dans un château néo-médiéval, qui est lui-même une attraction touristique. D'autres musées de la ville sont le Musée de la ville d'Helsinki, la Galerie nationale de Finlande et le Design Museum.
Le port d'Helsinki est le plus grand port en Finlande et le deuxième plus grand dans tous les pays nordiques. Il est composé de trois terminaux pour les bateaux de commerce et six terminaux pour les passagers ce qui lui permet d'accueillir plus de neuf millions de passagers par an. Les ferries naviguent tous les jours vers Stockholm en Suède, vers Travemünde en Allemagne et vers Tallinn en Estonie.


Guide de Tallinn

Tallinn est la plus grande ville et la capitale de l'Estonie.
C'est devenu un centre important pour l'industrie et la politique régionale, riche de culture et proposant de nombreuses attractions pour les visiteurs.
La ville de Tallinn, fondée au début du 13ème siècle, se situe dans le golfe de Finlande et abrite un important port maritime.
De nombreuses parties de la ville ont un caractère médiéval, notamment grâce à son patrimoine classé dans la vieille ville: dédale de ruelles pavées, églises imposantes aux clochers interminables, forteresses bien conservées, et tourelles. Tallinn célèbre son riche patrimoine dès que possible.
C'est dans le quartier de Toompea que se trouvent les sites les plus insolites de Tallinn, dont le château de Toompea (Castrum Danorum) et la spectaculaire cathédrale Alexandre Nevski, bâtie sur une colline. Cette cathédrale est un bâtiment orthodoxe important, enfin apprécié par les Estoniens résidents, qui pendant longtemps lui reprochaient ses origines russes.
A voir également, la Mairie du 13e siècle (Raekoda), un bâtiment très imposant qui préside sur la place Raekoja, avec sa haute flèche surmontée de la statue emblématique d'un jeune garçon, en bronze, qui garde la ville et est connue sous le nom de "Vieux Thomas".