Ferry de Giglio à Porto Santo Stefano

La traversée en ferry de Giglio Porto Santo Stefano connecte l'île du Giglio avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Toremar. La traversée est effectuée jusqu'à 28 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Giglio Porto Santo Stefano et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Giglio - Porto Santo Stefano

  • Toremar
    • 4 Traversées / Jour 1 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Giglio Porto Santo Stefano

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Giglio Porto Santo Stefano est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Giglio

Isola del Giglio est une île italienne située dans la mer Tyrrhénienne au large des côtes de la Toscane, à 16 km de la côte italienne. Giglio est l'une des sept îles qui forment l'archipel toscan et se trouve dans le parc national de l'Archipel Toscan. L'île est essentiellement montagneuse et est presque entièrement constituée de granit, avec comme point le plus haut le Poggio della Pagana, qui culmine à 496 mètres.
Il y a trois villes principales sur l'île. Giglio Campese est située sur la côte nord-ouest et est une station touristique. Giglio Porto se trouve sur la côte est de l'île et abrite le port de l'île. Giglio Castello est située sur une colline entre les deux autres villes et est connue pour les murs de sa forteresse.

Les points d'intérêt de l'île sont les vestiges de la villa romaine de Domitius Ahenobarbus, remontant aux premier et deuxième siècles de notre ère. L'île est également le site d'une épave étrusque datant de l'âge de fer, 600 av. JC. La cargaison du navire inclut du cuivre et du plomb en lingots, des pointes en fer, des amphores et un casque corinthien.

Les ferries partent régulièrement pour le port de Porto Santo Stefano dans l'Argentario pour rejoindre la Toscane.

Guide de Porto Santo Stefano

La ville italienne de Porto Santo Stefano est la plus grande ville sur le Monte Argentario et est située dans une baie pittoresque, avec un vieux port animé, des rues animées et une marina chic, qui est souvent fréquentée par plus de quelques yachts de luxe. Les italiens de Rome et de l'Italie du Nord sont aussi attirés par la ville par ses excellents fruits de mer car la ville a une réputation culinaire fantastique. La campagne qui entoure la ville est parsemée de forteresses et tours construites par les Espagnols pour garder un oeil sur leurs nombreux ennemis. Magnifiquement conservées, ces reliques peuvent être visités toute l'année.

Porto Santo Stefano a été fondée vers la fin du 15ème siècle par les agriculteurs et les pêcheurs ligures et Alban. Depuis la seconde moitié du 16e siècle, la ville est entrée dans une période importante du développement qui a culminé au début du 17e siècle, lorsque la ville est devenue l'un des centres les plus importants de la flotte espagnole en Italie.

Des services de ferry partent du port de la ville pour l'île de Giglio.