Ferry de Gênes à Skikda

La traversée en ferry de Gênes Skikda connecte l'Italie avec l'Algérie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Algerie Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 21 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Gênes Skikda et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Gênes - Skikda

  • Algerie Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 21 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Gênes Skikda

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Gênes Skikda est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Gênes

Gênes est une ville portuaire en Italie, capitale de la région de Ligurie et située sur la mer Méditerranée. La vieille ville fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2006 et la ville en général a une riche histoire en art, musique, architecture et gastronomie. Gênes a été nommée capitale européenne de la culture en 2004. Elle est aussi la ville natale de Christophe Colomb et Niccolo Paganini.

Le centre historique de Gênes est un dédale de places et caruggi (ruelles typiques de Gênes). On y retrouve une dimension médiévale et des influences baroques du 16ème siècle (carré San Matteo et l'antique Via Aurea, maintenant via Garibaldi). Des vestiges des anciennes fortifications du 17ème siècle sont encore visibles à proximité de la cathédrale San Lorenzo, qui est le lieu de culte le plus fréquenté de Gênes.

Le port de Gênes est le plus grand port commercial et industriel italien et un des plus importants de la mer Méditerranée. Le terminal de ferry se trouve dans la Calata Chiappella, entre Ponte Assereto et Ponte Colombo. Les ferries partent principalement vers la Sardaigne, la Sicile, la Corse, l'Espagne, la Tunisie et le Maroc. Le terminal du ferry est à plusieurs niveaux et est accessible en fauteuil roulant. Au niveau supérieur vous trouverez les salles d'attente et un grand centre commercial.

Guide de Skikda

Skikda est une ville portuaire située au nord-est de l’Algérie, dans le golfe de Stora. Elle compte un peu plus de 160 000 habitants.

Jusqu’à la fin de la guerre d’indépendance en 1962, Skikda s’appelait Phillipeville. Son environnement est vallonné et boisé, avec de hautes crêtes à l’ouest et à l’est de la ville. Son climat méditerranéen et ses nombreuses plages la rendent populaire auprès des touristes.

Skikda est le troisième port commercial d’Algérie, après ses voisins Algiers et Oran.