Ferry de Folegandros à Kea

La traversée en ferry de Folegandros Kea connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, SeaJets. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 9 heures 5 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Folegandros Kea et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Folegandros - Kea

  • SeaJets
    • 1 Traversée / Semaine 9 h 5 min
    • Voir prix

Guide de Folegandros

Folegandros est une île grecque de la mer Egée. Elle fait partie de l'archipel des Cyclades, avec Sikinos, Ios, Anafi et Santorin. Cette petite île, de près de 32 kilomètres carrés, compte environ 765 habitants et trois villages: Chora, Karavostasis (qui est aussi le port de l'île) et Ano Meria. À Folegandros, l'église de Panaghia, située sur le sommet d'une colline, offre aux visiteurs une promenade agréable avec une vue magnifique de Chora et de la côte ouest de l'île. Folegandros a un certain nombre de belles plages, mais toutes sont assez difficiles d'accès. Certaines exigent un peu de marche ou ne sont accessibles que par bateau. Les deux plages qui peuvent être atteintes en voiture sont celles de Karavostasi et d'Angali.

L'île est accessible par ferry, Highspeed ou Flying Dolphin depuis Le Pirée, Rafini, et les autres îles de l'archipel des Cyclades, la Crète, Rhodes, les îles du Dodécanèse et les îles de la mer Egée. La durées de la traversée est comprise entre 3,5 à 11 heures, selon la destination et le type de ferry. Au port de l'île, Karavostasi, il y a quelques boutiques et des restaurants.

Guide de Kea

L'île grecque de Kea fait partie de l'archipel des Cyclades, bien que son architecture et ses paysage ont peu de similitudes avec les autres îles des Cyclades. Aussi connue sous le nom Tzia, l'île de Kea est située au sud de l'Attique et en face de la ville de Lavrion. Elle a une longue et riche histoire et, en raison de sa proximité avec Athènes, est populaire auprès de nombreux Athéniens qui viennent y passer le week-end. Le pittoresque port de Korissia est parmi les principales attractions touristiques de l'île, avec ses maisons blanchies à la chaux et ses toits colorés, ses ruelles pavées et ses églises typiques.

Les eaux cristallines de l'île sont prisées par les plongeurs qui apprécient la riche vie marine. Le point culminant pour les plongeurs amateurs est l'épave du paquebot Patris qui a coulé en 1868. Le célèbre HMS britannique, le navire jumeau du Titanic, est situé à 1,5 mile nautique au large, et est une destination privilégiée pour les plongeurs techniques, à une profondeur d'environ 120 mètres.