Réservez un ferry de Saint-Pétersbourg

Le port de ferry de Saint-Pétersbourg, en Russie, est desservi par des traversées d'Helsinki, Tallinn & Stockholm. Avec jusqu'à 5 Traversées / Semaine, le port de Saint-Pétersbourg relie la Russie et la Finlande, l'Estonie & la Suède.

La durée des traversées est comprise entre 15 heures pour le service d'Helsinki et 39 heures 30 minutes pour le service de Stockholm.

Bien qu'il y ait un bref résumé sur cette page, ces informations peuvent changer selon la période de l'année. Nous vous conseillons par conséquent de consulter les horaires et prix sur notre moteur de recherche de Saint-Pétersbourg.

Plan du port de Saint-Pétersbourg

Cliquez pour voir la carte

Traversées de ferry - Saint-Pétersbourg

  • St Peter Line
    • 3 Traversées / Semaine 15 h
    • Voir prix
  • St Peter Line
    • 1 Traversée / Semaine 18 h 30 min
    • Voir prix
  • St Peter Line
    • 1 Traversée / Semaine 39 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est la plus grande ville de Russie par sa superficie et la deuxième ville la plus peuplée, après la capitale Moscou. Elle est située dans le nord-ouest du pays sur le delta de la Neva, au fond du golfe de Finlande dans la mer Baltique. Capitale de l'Empire russe de 1712 jusqu'en mars 1917 (ainsi que la Russie dirigée par deux Gouvernements provisoires entre mars et octobre 1917), Saint-Pétersbourg a conservé de cette époque un ensemble architectural unique qui en fait une des plus belles villes d'Europe. Deuxième port russe sur la mer Baltique après Primorsk, c'est un centre majeur de l'industrie, de la recherche et de l'enseignement russe ainsi qu'un important centre culturel européen. Saint-Pétersbourg est la deuxième ville d'Europe par sa superficie et la cinquième par sa population.

Comment se rendre au port de ferry de Saint-Pétersbourg

  • Saint-Pétersbourg en voiture

    Le Ferry Terminal de Saint-Pétersbourg est situé au Sud-est de l’île de Vasilyevsky, à la fin de Bolshoi Prospekt (V.O.)

  • Transport public de Saint-Pétersbourg

    Le réseau de transport public de Saint-Pétersbourg est très vaste. Le métro est une façon économique et efficace pour se déplacer dans la ville (pour des distances moyennes voire longues). Normalement les trains arrivent toutes les 2-3 minutes, avec un peu plus de temps d’attente tôt le matin et tard le soir. De manière générale les gares ouvrent leur porte à 5h45 du matin et ferme entre minuit et minuit et demi. Vous pouvez vous rendre d’une ligne à l’autre jusqu’à 00h15. Le métro de Saint-Pétersbourg est composé de 4 lignes numérotées et représentées d’une couleur spécifique sur la carte du métro. La ligne 1 est rouge, la ligne 2 : bleue, la ligne 3 : verte et enfin la Ligne 4 est jaune.

    Le réseau de bus de Saint-Pétersbourg est également vaste mais peut sembler un peu compliqué pour un étranger. Les arrêts de Bus sont signalés par la lettre « A » sur laquelle est indiqué foravtobus.
    A l’heure actuelle, la ville utilise différents types de bus.
    Vous devrez payer votre place en argent liquide au chauffeur ou lui montrer votre ticket de transport.
    Les T-buses (Taxi-bus) acceptent uniquement l’argent liquide. Etant moins économique que les bus réguliers, les T-Bus sont rarement encombrés.
    Les E-Bus (Bus Express) sont normalement des navettes, supposées être plus rapides et plus confortables. Ces bus n'acceptent que l’argent liquide et ne s’arrêtent pas si personne n’en a fait la demande. A l’heure actuelle, ces bus sont deux fois plus chers que le métro.
    Il existe aussi des vans appelés « marshrutnive taksi » ou « marshrutki ». Ces derniers sont plus fréquents dans les nouveaux districts de la ville. Vous devrez vous acquitter de 2-3 roubles lorsque vous prenez le van, et vous devrez informer le chauffeur de votre arrêt souhaité.

  • Hébergement à Saint-Pétersbourg

    Nous pouvons aussi nous occuper de votre Hôtel à Saint-Pétersbourg ainsi que de votre hébergement dans beaucoup d’autres villes et destinations en Europe. Pour de plus amples informations, visitez notre page Hébergement à Saint-Pétersbourg.

  • Hébergement Saint-Pétersbourg

    Si vous souhaitez passer la nuit au port de ferry de Saint-Pétersbourg ou à proximité, avant ou après votre voyage ou si vous êtes à la recherche de logements pour votre séjour, merci de bien vouloir visiter notre page Hébergement Saint-Pétersbourg afin de bénéficier des meilleurs prix de notre large sélection de logements en ligne !