la Suède

Comment réserver des ferries entre la Suède et Aland

De nombreuses traversées de ferry sont opérées entre la Suède et Aland. Ces ferries relient actuellement 3 ports en Suède avec 3 ports en Aland.

En tout, il y a 16 liaisons en ferry chaque jour réparties entre 5 Routes de Ferry et opérées par 4 compagnies de ferry, Tallink Silja, Viking Line, Finnlines & Eckerö Linjen. La traversée la plus rapide dure environ 1 heure 45 minutes (Grisslehamn à Eckero).

Ceci est un résumé général des services entre la Suède et Aland. Pour les informations en temps réel, veuillez utiliser la Recherche de Prix.

Carte des traversées Suède Aland

Cliquez pour voir la carte

A propos de la Suède:

La Suède est le plus grand pays nordique du nord de l'Europe, bordé par la Norvège à l'ouest et la Finlande à l'est.

Un pays célèbre pour ses paysages magnifiques, la Suède a également une capitale animée, Stockholm, répartie sur 14 îles reliées par 57 ponts, qui apporte avec elle une scène de mode de premier plan et un quartier historique immersif.

Plus au nord, vous découvrirez une nature sauvage enneigée, avec des montagnes spectaculaires à l'horizon, une forêt dense et d'innombrables rennes, ainsi que de magnifiques aurores boréales. Il y a aussi beaucoup de belles îles et archipels en mer Baltique.

La Suède est un excellent point de départ pour un grand nombre de destinations en Scandinavie et dans le nord de l'Europe continentale. Avec de nombreux ports de ferry sur la longue côte du pays le voyage en ferry est le moyen le plus pratique pour explorer les îles de la Suède et les pays voisins.

A propos d'Aland:

Les îles Aland (ou Åland) sont une région autonome svécophone de Finlande. Elles se trouvent au cœur de la Scandinavie entre les villes de Stockholm et d’Helsinki, au milieu de la mer Baltique.

Avec environ 6700 îles, Aland offre un mélange fascinant de cultures suédoise, finlandaise et russe. Environ 90% de la population vit sur l’île principale ou « Fasta Åland ». Sa ville principale est Mariehamn. Elle comprend également d’autres petites villes, comme Godby et Eckerö.

Bien qu’il soit possible de se rendre à Aland en avion depuis la Finlande ou la Suède, de nombreux visiteurs préfèrent opter pour le ferry. En effet, un voyage en ferry offre l’occasion d’apprécier la vue sur la Finlande, la Suède et l’archipel Aland. Les ferries utilisés pour ces traversées comptent parmi les plus luxueux en activité et le voyage se rapproche plus d’une croisière qu’un moyen de transport.