Samos

Comment réserver des ferries entre Samos et Lesbos

Il y a 2 routes de ferry opérant entre Samos et Lesbos ce qui vous offre un total de 3 liaisons par semaine. Hellenic Seaways assure 2 routes, Vathi à Mytilene est opérée 2 fois par semaine & Karlovassi à Mytilene environ 1 fois par semaine.

La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre Samos et Lesbos afin d'obtenir les dernières informations actualisées.

Carte des traversées Samos Lesbos

Cliquez pour voir la carte

Ferries de Samos à Lesbos

A propos de Samos:

Samos est une île grecque située à l'est de la mer Égée, au sud de Chios et au nord de Patmos et du Dodécanèse.

Dans l'Antiquité, Samos était une ville-état particulièrement puissante, réputée pour ses vignobles et sa production de vins. Aujourd'hui, elle est considérée comme l'une des plus belles îles helléniques. On s'y rend pour profiter de ses plages de sable blanc, de ses villages pittoresques, de ses ports de pêche et de la douceur de son vin.

A propos de Lesbos:

Etant la troisième plus grande île de la Grèce, Lesbos couvre une superficie de plus de 1632 kilomètres carrés dans le nord-est de l’Egée.

Il n’y a pas beaucoup stations touristiques sur Lesbos, en revanche, on y trouve environ 11 millions d’oliviers centenaires, de grandes plages de sable fin, des ports animés et un mode de vie grec authentique. En ajoutant à cette liste une forêt pétrifiée, fossilisée il y a environ 20 millions d’années, on comprend donc pourquoi Lesbos est considérée comme une île extraordinaire.

Ce sont près de trois cents espèces qui y vivent et qui sont facilement admirables le long d’un des nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables, ou lors d’une détente dans les sources thermales thérapeutiques, dans les eaux minérales les plus chaudes du continent.

La Grèce possède l’un des plus grands réseaux de ferry en Europe, en raison de la quantité importante des îles et archipels. Lesbos est desservie par plusieurs routes autour de la mer Égée, y compris depuis quelques villes sur le continent et les îles environnantes.