Le Dodécanèse

Comment réserver des ferries entre Le Dodécanèse et Lesbos

Il y a actuellement 1 route de ferry entre Le Dodécanèse et Lesbos opérée par 1 compagnies de ferry – Hellenic Seaways. La traversée de ferry de Patmos à Mytilene est opérée plusieurs fois par semaine. La traversée la plus courte dure 12 heures 45 minutes.

Bien que nous ayons pris soin de rendre cette page la plus correcte possible, la fréquence et la durée des traversées peuvent varier. Nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour vérifier la disponibilité actuelle sur cette traversée Le Dodécanèse Lesbos entre Patmos et Mytilene.

Carte des traversées Le Dodécanèse Lesbos

Cliquez pour voir la carte

Ferries de Le Dodécanèse à Lesbos

A propos du Dodécanèse:

Les douze îles du Dodécanèse se trouvent dans le coin sud-est de la mer Egée, bénéficiant d'un des climats les plus ensoleillés de la Grèce.

Aussi divers que belles, les Dodécanèse offrent un large éventail d'attractions, y compris de superbes plages, de la nourriture exquise, des merveilles historiques et des chefs-d'œuvre architecturaux.

L'île la plus visitée et populaire, Rhodes, est riche en histoire médiévale et offre le cadre idéal pour des promenades romantiques dans sa vieille ville. De nombreuses activités excitantes sont disponibles sur le Dodécanèse, aussi, en particulier sur Telendos, où vous pourrez faire de la plongée à travers une ancienne ville engloutie.

Les îles du Dodécanèse offrent beaucoup d'excellents points de départ pour de nombreuses destinations européennes, ainsi que des itinéraires fréquents dans les îles elles-mêmes. En raison de la quantité d'îles dans cette région, les voyages en ferry est de loin le moyen le plus pratique pour se déplacer.

A propos de Lesbos:

Etant la troisième plus grande île de la Grèce, Lesbos couvre une superficie de plus de 1632 kilomètres carrés dans le nord-est de l’Egée.

Il n’y a pas beaucoup stations touristiques sur Lesbos, en revanche, on y trouve environ 11 millions d’oliviers centenaires, de grandes plages de sable fin, des ports animés et un mode de vie grec authentique. En ajoutant à cette liste une forêt pétrifiée, fossilisée il y a environ 20 millions d’années, on comprend donc pourquoi Lesbos est considérée comme une île extraordinaire.

Ce sont près de trois cents espèces qui y vivent et qui sont facilement admirables le long d’un des nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables, ou lors d’une détente dans les sources thermales thérapeutiques, dans les eaux minérales les plus chaudes du continent.

La Grèce possède l’un des plus grands réseaux de ferry en Europe, en raison de la quantité importante des îles et archipels. Lesbos est desservie par plusieurs routes autour de la mer Égée, y compris depuis quelques villes sur le continent et les îles environnantes.