les îles Shetland

Comment réserver des ferries entre les îles Shetland et les îles Orcades

Il y a actuellement 1 route de ferry entre les îles Shetland et les îles Orcades opérée par 1 compagnies de ferry – Northlink Ferries. La traversée de ferry de Lerwick à Kirkwall est opérée plusieurs fois par semaine. La traversée la plus courte dure 5 heures 30 minutes.

Bien que nous ayons pris soin de rendre cette page la plus correcte possible, la fréquence et la durée des traversées peuvent varier. Nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour vérifier la disponibilité actuelle sur cette traversée les îles Shetland les îles Orcades entre Lerwick et Kirkwall.

Carte des traversées Iles Shetland Iles Orcades

Cliquez pour voir la carte

Ferries de les îles Shetland à les îles Orcades

A propos des îles Shetland:

Les îles Shetland sont un archipel écossais situé au nord-est du continent britannique, près de la Norvège.

Comprenant plus de 100 îles, dont 15 sont habitées, Shetland possède un paysage accidenté et unique de plages immaculées, de mers bleues claires et de falaises spectaculaires. Aussi, étant donné leur proximité de la côte norvégienne, il y a des influences scandinaves qui se trouvent partout, des noms de lieux au dialecte local.

Comme la plupart des îles écossaises, les Shetlands abrite un grand nombre de sites historiques, y compris des châteaux pittoresques, destimoneries Pictish fascinantes et de mystérieuses pierres debout. Ils sont également une destination de premier plan pour les ornithologues, car ils sont peuplés par un large éventail de colonies d'oiseaux de mer.

Le voyage en ferry est une façon populaire d'explorer les magnifiques archipels d'Ecosse et, depuis le terminal de ferry Lerwick dans le sud-est de l'île principale de Shetland, il ya un choix de traversées aux îles Orkney et le continent écossais.

A propos des îles Orcades:

À près de 16 km au nord de l’Ecosse, au sein des îles du Nord, se trouve l’archipel des Orcades et ses 70 îles.

Uniques et pittoresques, les Orcades sont sans hésiter l’une des plus fortes attractions du pays. Malgré une topographie plutôt plate, leur histoire de plus de 1000 ans n’en reste pas moins prestigieuse. Exemple qui confirme la règle, l’île de Rousay, surnommée « l'Égypte du nord », abrite plus de 150 sites archéologiques, dont un tombeau de près de 5 000 ans ! L’influence Viking est aussi une caractéristique identitaire forte de ces îles, d’ailleurs très visible dans l’architecture de la cathédrale Kirkwall. Les Orcades sont aussi un lieu privilégié pour observer la nature à l’œuvre : aurores boréales, oiseaux migrateurs, dauphins, baleines et phoques seront au rendez-vous.

Nichées entre l’Ecosse du nord et les îles Shetland, l’île principale des Orcades est très facile d’accès en partance de ces deux points. Près de trois traversées par semaine sont assurées d’Aberdeen et des Shetlands.