Ile de Rangitoto

Comment réserver des ferries entre Ile de Rangitoto et Nouvelle Zélande

Il y a 2 routes de ferry opérant entre Ile de Rangitoto et Nouvelle Zélande ce qui vous offre un total de 37 liaisons par semaine. Fullers Ferry assure 2 routes, Rangitoto à Auckland est opérée 3 fois par jour & Rangitoto à Devonport (Auckland) environ 16 fois par semaine.

La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre Ile de Rangitoto et Nouvelle Zélande afin d'obtenir les dernières informations actualisées.

Carte des traversées Ile de Rangitoto Nouvelle Zélande

Cliquez pour voir la carte

Ferries de Ile de Rangitoto à Nouvelle Zélande

A propos d'Ile de Rangitoto:

L’île de Rangitoto est le plus jeune volcan de la Nouvelle-Zélande, situé au nord-est d’Auckland, dans le golfe d’Hauraki.

Vieille de 600 ans seulement, Rangitoto propose des sentiers de randonnée fantastique à travers une végétation luxuriante pouvant atteindre 259 mètres de hauteur. L’est de l’île abrite la plus grande forêt de pohutukawa dans le monde, un grand arbre réputé pour produire des feuilles d’une vibrante tonalité de rouge.

Rangitoto est aussi l’habitat pour un large éventail d’oiseaux rares dont le kakariki et le créadion rounoir, ce qui en fait une destination recherché des ornithologues.

L’île de Rangitoto rend une grande excursion de la capitale, il y a donc des départs fréquents chaque jour vers le port d’Auckland et Devonport, une banlieue au nord du centre ville. Les ferries partent de l’extrémité orientale de la côte face vers Islington Bay et l’île Motutapu voisine.

A propos de Nouvelle Zélande:

La Nouvelle Zélande est un petit pays, dont la taille est comparable avec celle de la Grande Bretagne ou du Japon. Avec une population de seulement quatre millions d’habitants, elle n’est pas très densément peuplée et beaucoup d’endroits sont presque déserts.

Formée de deux îles principales – nommées île du Nord et île du Sud – et de nombreuses plus petites îles dans l’océan Pacifique, l’archipel de Nouvelle Zélande se trouve à environ 2000 kilomètres au sud-est de l’Australie.

La Nouvelle Zélande possède un climat tempéré. Les hivers sont relativement froid au sud de l’île du Sud, mais doux au nord de l’île du Nord.

Située à la jonction de deux plaques tectoniques qui se tamponnent (les plaques pacifique et australienne), la Nouvelle Zélande est sujette à une forte activité sismique, et les tremblements de terre sont fréquents, en particulier au sud-ouest de l’île du Sud et au centre de l’île du Nord. De ce fait, le paysage de l’île du Nord est caractérisé par plusieurs volcans actifs ou endormis.

Bâtie au bord du port de Wellington et entourée de montagnes, Wellington, la capitale de la Nouvelle Zélande, est surnommée Windy Wellington (Wellington la venteuse). Elle offre un cadre scénique à de nombreuses attractions culturelles et artistiques du pays.