Désolé, le service vers Egypte n'est plus disponible.
...

Ferries vers Egypte

Notre page ferries vers Egypt n'est plus disponible et il n'y a actuellement aucune traversée proposée.

Néanmoins, étant donné que nous sommes le plus grand site indépendant de comparaison de ferries avec une offre de plus de 2500 routes, nous pouvons vous proposer une autre traversée à proximité. Pour plus d’informations, consultez nos pages concernant les ports, traversées et destinations ou contactez-nous si vous avez besoin de conseils.

Vous pouvez également choisir un itinéraire alternatif en vous servant de notre outil de recherche situé en haut de la page.

Ferries vers Egypte

L'Égypte est un pays transcontinental du nord-est de l'Afrique qui s'étend jusque dans la péninsule du Sinaï, en Asie.

C'est la pays le plus peuplé d'Afrique du Nord, avec plus de 92 millions d'habitants. L'Égypte est mondialement reconnue pour son Histoire riche, l'une des plus longues des nations modernes. Elle est d'ailleurs considérée comme l'un des premiers berceaux de la civilisation. C'est en Égypte ancienne que se sont déroulés certains des premiers développements de la littérature, de l'agriculture et de l'urbanisation, d'où un riche patrimoine culturel, encore admiré de nos jours.

Le pays a longtemps été une mine d'or pour les archéologues, ceux-ci y mettant à jour de superbes artéfacts, désormais exposés dans le Musée Égyptien du Caire. Les plus célèbres découvertes restent cependant celles du Sphynx, des Pyramides de Gizeh et de la Vallée des Rois, où Toutankhamon fut exhumé en 1922.

Le Caire, la capitale égyptienne surnommée "Mère du Monde", est une ville en pleine effervescence, traversée par le Nil. Elle compte plus de 17 millions d'habitants: c'est l'une des villes les plus densément peuplées au monde et, comme le reste de l'Égypte, elle est imprégnée de son Histoire millénaire. Parmi les sites à ne pas manquer, citons la magnifique ville islamique médiévale, le Parc Al-Azhar, la première pyramide à degrés du pays et le bazar de Khân al-Khalili. Le Caire possède également une facette plus moderne: Zamalek sur l'île de Gezira possède des magasins luxueux et la plus haute structure d'Afrique du Nord, la Tour du Caire, qui offre une vue panoramique sur la capitale.

Mais voyager en Égypte n'est pas réservé aux férus d'Histoire. Sharm el-Sheikh, la célèbre station balnéaire de la péninsule du Sinaï, est un paradis pour les amateurs de plongée et de belles plages. Ses eaux claires et ses récifs coralliens en font l'un des meilleurs sites de plongée sous-marine de la planète. Et près de la frontière libyenne, au-delà des berges fertiles du Nil, l'oasis de Siwa, à la végétation luxuriante, est l'endroit idéal où faire halte lors de votre trek dans le désert.

En Égypte, vous pouvez naviguer en ferry entre deux stations balnéaires populaires: Hurghada, sur la côte de la mer Rouge et Sharm el-Cheikh, sur la côte sud de la péninsule du Sinaï. La traversée, assurée par l'une des principales compagnies de ferry du pays, dure un peu plus de deux heures. Des départs sont programmés plusieurs fois par semaine.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Egypte