Bons plans en ferry vers la Lettonie avec directferries.fr

Obtenez les meilleures offres en ferry vers la Lettonie grâce à notre page Bons plans vers la Lettonie. directferries.fr vous permet d’accéder en un instant à toutes les offres et promotions en ferry vers la Lettonie avec les compagnies de ferry les plus réputées. Si vous ne voulez pas manquer les derniers bons plans ou promotions vers la Lettonie ou les offres exclusives vers la Lettonie, inscrivez-vous sur notre site pour recevoir notre newsletter ou consultez régulièrement nos pages Twitter et Facebook!

Pour un aperçu de toutes les traversées en ferry vers la Lettonie, visitez notre page Ferries vers la Lettonie.

Mer Baltique: jusqu’à -45% avec Tallink Silja

Publié:30 novembre 2019 00:00 Compagnies de Ferry: Tallink Silja

Profitez de cette promotion exceptionnelle et économisez sur vos prochaines traversées avec Tallink Silja!

A propos de la Lettonie

L’histoire de la Lettonie, comme celle de sa voisine l’Estonie, est largement dominée par l’occupation étrangère.

Au début du XIIIe siècle, les autochtones baltes furent écrasés par des chevaliers allemands en croisade. Ceux-ci les ont massacrés et asservis, afin de les convertir au christianisme. Les Allemands ont continué à dominer à la fois la terre et le commerce et ce, même après que le contrôle politique soit passé aux mains du Commonwealth polono-lituanien, à la Suède, et enfin à la Russie.

Durant la seconde moitié du XIXe siècle, les Lettons ont commencé à réaffirmer leur identité et ont obtenu leur indépendance en 1918-20 suite à une guerre au cours de laquelle, avec l’aide de l’Estonie, ils ont battu à la fois les Soviétiques et les Allemands. Cette indépendance durement gagnée s’est arrêtée en 1940 avec l’annexion soviétique. Étant donné que la situation de l’Union Soviétique s’est détendue à la fin des années 80, les revendications pour une plus grande autonomie se sont converties en appels pour l’indépendance directe. Au milieu de l’année 1991, alors que la tentative de coup d’état contre Gorbatchev se désintégrait à Moscou, la Lettonie déclarait son indépendance pour la deuxième fois.

De nos jours, la Lettonie se tourne vers la privatisation de son économie et se bat pour corriger l'immobilisme et la négligence de l’époque soviétique. Les dommages environnementaux mis de côté, l’héritage le plus durable de l’occupation soviétique en Lettonie est une minorité de Russes (30%).