Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2882 routes et 691 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Bélize

Le Bélize, autrefois connu sous le nom de Honduras britannique, se situe sur la côte est de l'Amérique centrale. Également considéré comme une nation caribéenne, le pays possède des liens culturels avec l'Amérique latine mais la langue officielle y est l'anglais.

Le seul pays d'Amérique centrale sans littoral Pacifique possède néanmoins la deuxième plus grande barrière de corail au monde, après celle d’Australie. Elle abrite plus de 100 variétés de corail et 500 espèces de poissons tropicaux. Ajoutée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1996, elle reste l'attraction touristique la plus populaire du Bélize, attirant environ 260.000 plongeurs chaque année. Charles Darwin, en 1842, la qualifiait de "barrière la plus remarquable des Antilles". Afin de la préserver au mieux, le Bélize a été le premier pays au monde à interdire complètement le chalutage de fond en 2010. Par la suite, le forage pétrolier offshore à moins de 1 km a également été interdit.

Explorer le Bélize implique des randonnées inoubliables dans la jungle, lors desquelles vous pourrez observer certaines des 570 espèces d'oiseaux et tenter de repérer des spécimens de la faune locale, notamment des singes hurleurs, des toucans à carène et des iguanes verts. Avec un énorme réseau de parcs nationaux et de sanctuaires de la vie sauvage, vous pourrez facilement admirer bien d'autres animaux tels que des tapirs de Baird (l'animal national du Bélize), des jaguars ou des colonies de fourmis coupe-feuille.

Comme la majorité des pays d'Amérique centrale, le Bélize compte de nombreux merveilleux vestiges, témoins de l'ancienne civilisation Maya. Des sites archéologiques millénaires se trouvent dans les districts de Cayo et de Toledo: les escaliers raides mènent à des temples de pierre imposants, offrant une vue panoramique sur les jungles environnantes. Votre visite peut devenir passionnante avec l'exploration des tombeaux mis au jour, l'étude des hiéroglyphes ou la traversée de profondes grottes naturelles dans lesquelles les rois Mayas accomplissaient rituels et sacrifices en l'honneur des dieux.

Les cayes, au large des côtes, sont facilement accessibles en ferry depuis la capitale, Bélize City. Leurs côtes y sont superbes et les conditions de plongée idéales, ce qui en fait l'une des destinations les plus populaires du pays. Plusieurs traversées quotidiennes sont assurées vers Ambergris Cay et Caye Caulker, ou entre les cayes. Elles durent environ 30 à 45 minutes, selon le point d'arrivée.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Ocean Ferry Belize
    • Voir prix

Traversées et ports - Bélize