Ferry de Barcelone à Alger

La traversée en ferry de Barcelone Alger connecte l'Espagne avec l'Algérie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Algerie Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 13 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Barcelone Alger et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Barcelone - Alger

  • Algerie Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 13 h
    • Voir prix

Guide de Barcelone

La belle ville de Barcelone est à la fois la capitale de la région autonome de Catalogne en Espagne et la deuxième plus grande ville d'Espagne après Madrid. La ville est située sur la côte entre les embouchures des rivières Llobregat et Besos. Elle est bordée à l'Ouest par la chaîne de montagnes Serra de Collserola. Barcelone est l'un des principaux leaders touristiques mais aussi économiques du monde. Cette ville culturelle qui vit au rythme du sport accueille aussi beaucoup d'expositions internationales. Son influence dans le commerce, l'éducation, le divertissement, les médias, la mode, la science et les arts contribuent à son prestige mondial incontournable. Vous pourrez vous balader dans le quartier gothique (en Catalan "Barri Gotic") où la plupart des bâtiments datent de l'époque médiévale et certains de l'époque romaine. Le bâtiment le plus connu est la majestueuse église, encore inachevée de la Sagrada Família, qui est en construction depuis 1882 et toujours financé par des dons privés.

Le port de Barcelone dispose de trois terminaux dédiés au trafic des ferries et des traversées de courtes distances. Barcelone est un terminal de ferry majeur pour les liaisons à destination de Majorque, Gênes, Ibiza et le Maroc (Tanger Med). Le port accueille également de nombreux bateaux de croisière comme l’Aida, RoyalCarribean et MSC pour les croisières sur la mer Méditerranée. Les quais de ferry et des navires de croisière sont à proximité du centre-ville et le port commence juste à la fin de Las Ramblas.

Guide d'Alger

La capitale et la plus grande ville d’Algérie, Alger, se trouve au nord du pays. Située à l’ouest d'un golfe de méditerranéen, Alger, avec ses deux ports artificiels, est un port important.

La ville d'Alger est formée d’une partie moderne construite au niveau de la mer et d’une ville ancienne, située sur la colline abrupte qui se trouve derrière la nouvelle ville.

En raison des récents problèmes de violence, peu de voyageurs se rendent en Algérie. Pourtant, sa capitale, Alger, que l’on surnomme la dame blanche de l’Afrique, possède une beauté qui dépasse toute violence. L’histoire agitée de la ville a laissé des traces. Entre les mosquées mauresques, les palais de style ottoman et les Kasbah avec leurs fortifications berbères et leurs boulevards coloniaux enchanteront les amateurs de culture, d’architecture, d’art et de littérature.

La promenade est le lieu où tous les Algérois se rendent pour se détendre. C’est également un endroit merveilleux pour rencontrer les locaux. Promenez-vous autour des ruines des maisons de pêcheurs et voyez où ils vivaient autrefois, près de la mer.