Aurigny - Diélette est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries d'Aurigny à la France.

Compagnies de ferry pour Aurigny - Diélette

    • 2 Traversées / Semaine 55 min
    • Get Price

Guide d'Aurigny

Aurigny est la plus septentrionale des îles Anglo-Normandes et fait partie de la juridiction de Guernesey, une dépendance de la Couronne Britannique. L'île fait environ 3 miles de long sur 1,5 miles de large et est située à environ 10 miles à l'ouest de La Haye (sur la péninsule du Cotentin, en Normandie - France); à 20 miles au nord-est de Guernesey; et à 60 miles de la côte du Royaume Uni.

La ville principale, nommée "Sainte-Anne", dispose d'une imposante église et d'une grand-rue aux pavés inégaux. Il y a une école primaire, un collège, un lycée, un bureau de poste, de nombreux hôtels, restaurants, banques et magasins. Les autres villes importantes sont Braye, Crabby, Longis, Mannez et Newtown.

Des bateaux traversent régulièrement entre Aurigny, la France, et les autres îles anglo-normandes. En été, une traversée à grande vitesse est assurée par la compagnie française Manche Iles Express, vers Dielette (port de la commune de Flamanville, dans le département de la Manche - France), et vers St Peter Port, à Guernesey.
Alderney Shipping propose un service de fret hebdomadaire, transportant également des passagers, vers Poole et St Peter Port.
Un bateau de 12 passagers, le Lady Maris II, effectue des traversées régulières vers Cherbourg, Sark et St Peter Port.


Guide de Diélette

Le port de Dielette est situé sur le littoral de la Manche, en Normandie, dans le nord-ouest de la France. La ville se trouve à environ 315 km de Paris et à 75 km de Saint-Lô. C'est le port de départ de ferries vers Guernesey et Aurigny, deux îles anglo-normandes. La ville est au milieu de la paisible campagne normande, pays de cidre, du calvados et du camembert. Son petit port s'est développé au cours des dernières années en un port de plaisance animé.

La Haute Normandie se compose des départements français de la Seine-Maritime et de l'Eure - et la Basse Normandie, des départements de l'Orne, du Calvados et de la Manche. A l'origine, la province de Normandie était composée de la Haute et Basse Normandie, ainsi que d'autres petites zones qui font désormais partie des départements de l'Eure-et-Loir, de la Mayenne et de la Sarthe. Son nom vient de son occupation par les Vikings ("Northmen", hommes du Nord) au 9ème siècle, et a été officialisé par traité au 10ème siècle.
Pendant un siècle et demi, après la conquête normande de l'Angleterre en 1066, la Normandie et l'Angleterre étaient liées par Norman et les Rois Francs.

Pendant l'été, Manche Iles Express propose des traversées en ferry à grande vitesse, en direction d'Aurigny et de Guernesey.