Ferry d'Amalfi à Seiano

La traversée d'Amalfi Seiano connecte l'Italie avec l'Italie, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de NLG fonctionne 7 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 50 minutes tandis que le service Alilauro fonctionne 8 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 1 h 15 min.


Vous disposez donc de 15 traversées proposées par semaine sur la traversée Amalfi Seiano entre l'Italie et l'Italie. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Amalfi - Seiano

  • NLG
    • 7 Traversées / Semaine 50 min
    • Voir prix
  • Alilauro
    • 8 Traversées / Semaine 1 h 15 min
    • Voir prix

Guide d'Amalfi

Amalfi est une ville et une commune située dans le golfe de Salerne - dans la province du même nom, dans la région de Campanie, en Italie. Elle est située à l'entrée d'un ravin profond, au pied du Monte Cerreto (1315 mètres), et est entourée de falaises spectaculaires et de paysages côtiers. Amalfi est la principale ville de la côte amalfitaine (Amalfi Coast), et est aujourd'hui une destination touristique importante, comme d'autres villes de cette même côte: Positano, Ravello, etc. Amalfi est l'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

En haut d'un escalier, la cathédrale Saint-André (Duomo) donne sur la Piazza Duomo, le coeur d'Amalfi. La cathédrale date du 11ème siècle. Son intérieur est orné dans le style baroque tardif (ou rococo): on distingue notamment une nef et deux bas-côtés divisés par 20 colonnes. La façade de la cathédrale est de style byzantin et est ornée de différentes peintures de saints, y compris une grande fresque de Saint-André.

La côte amalfitaine est réputée pour sa production de limoncello et sa culture des citrons. Ceux-ci sont généralement longs et au moins le double de la taille des autres citrons, avec une peau épaisse et ridée, une chair juteuse et sucrée et très peu de pépins. Il est très fréquent de voir des citrons qui poussent dans les jardins en terrasse, le long de toute la côte amalfitaine, entre Février et Octobre.