Amalfi - Pouzzoles est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Compagnies de ferry pour Amalfi - Pouzzoles

    • 8 Traversées / Semaine 3 h
    • Get Price

Guide d'Amalfi

Amalfi est une ville et une commune située dans le golfe de Salerne - dans la province du même nom, dans la région de Campanie, en Italie. Elle est située à l'entrée d'un ravin profond, au pied du Monte Cerreto (1315 mètres), et est entourée de falaises spectaculaires et de paysages côtiers. Amalfi est la principale ville de la côte amalfitaine (Amalfi Coast), et est aujourd'hui une destination touristique importante, comme d'autres villes de cette même côte: Positano, Ravello, etc. Amalfi est l'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

En haut d'un escalier, la cathédrale Saint-André (Duomo) donne sur la Piazza Duomo, le coeur d'Amalfi. La cathédrale date du 11ème siècle. Son intérieur est orné dans le style baroque tardif (ou rococo): on distingue notamment une nef et deux bas-côtés divisés par 20 colonnes. La façade de la cathédrale est de style byzantin et est ornée de différentes peintures de saints, y compris une grande fresque de Saint-André.

La côte amalfitaine est réputée pour sa production de limoncello et sa culture des citrons. Ceux-ci sont généralement longs et au moins le double de la taille des autres citrons, avec une peau épaisse et ridée, une chair juteuse et sucrée et très peu de pépins. Il est très fréquent de voir des citrons qui poussent dans les jardins en terrasse, le long de toute la côte amalfitaine, entre Février et Octobre.


Guide de Pouzzoles

La ville italienne de Pozzuoli est un ancien village romain, fondé 10 km à l'Ouest de Naples par un groupe d'exilés de l'île grecque de Samos, c'est pourquoi elle a été appelée Dicearchia, «bon gouvernement». La ville, qui se trouve sur un promontoire qui s'avance dans la mer, entre Posillipo et Misène, est aujourd'hui le centre le plus important des Champs Phlégréens, "Campi Flegrei". La position géographique favorable de la ville, sa tradition historique de ville thermale et touristique et la présence d'anciens monuments romains font de Pozzuoli un centre commercial et touristique important. L'une des principales attractions de la ville est le Temple de Sérapis qui était la construction de la colonie romaine de Pozzuoli. Lors de la première excavée au 18ème siècle, la découverte d'une statue de Sérapis a conduit au fait que la construction ait été confondue avec le serapeum de la ville ou Temple de Sérapis.

Des services de ferry partent du port de la ville pour Ischia, Procida et Casamicciola.