Ferry de Théra à Rhodes

La traversée de Théra Rhodes connecte Les Cyclades avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 3 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 7 heures 50 minutes tandis que le service Anek Lines fonctionne 2 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 14 h 50 min.


Vous disposez donc de 5 traversées proposées par semaine sur la traversée Théra Rhodes entre Les Cyclades et Le Dodécanèse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Théra - Rhodes

  • Blue Star Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 7 h 50 min
    • Voir prix
  • Anek Lines
    • 2 Traversées / Semaine 14 h 50 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Théra Rhodes

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Théra Rhodes est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Commentaires Ferry Thira Rhodes

  • "Pas mal avec des moyens"

    En prenant une cabine, la traversée de nuit est assez cool. Malgré tout à chaque escale des camions montent et descendent ce qui générer du bruits : les boulles quilles sont tt de même à prévoir. En dehors de ça l'accueil et la propreté de la cabine OK

    Martin a effectué la traversée Théra (Santorin) Rhodes avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star 2.

    En savoir plus En résumé
  • "belle expérience"

    beau voyage dans un beau cadre. dommage le départ à 3 heures du matin mais c'est la vie maritime.

    Etienne a effectué la traversée Théra (Santorin) Rhodes avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star 2.

    En savoir plus En résumé
  • "Cela valait bien le surcout!"

    Apres quelques nuits a Santorini nous avons pris le ferry de rhodes a Symi partant a 3h20 du matin! Consecutivement nous avons decide de depenser £20 en plus pour une cabine de luxe cote exterieur qui valai bien son prix et nous a permis d'arriver sur Rhodes completement relaxe a 11h30 du matin. Le bateau etait de qualite tout comme le personnel.

    Johnny Goodman a effectué la traversée Théra (Santorin) Rhodes avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star 2.

    En savoir plus En résumé
  • "Seperbe aventure"

    Nous sommes monté vers 3h40 du matin, très bonne organisation au port. J'étais fasciné par le spectacle de l'activité portuaire, implicant l'embarquement et désembarquement. Nous sommes resté en cabine pour nous endormir vers 4h10. Une superbe expérience, à refaire.

    Bruce a effectué la traversée Théra (Santorin) Rhodes avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star 2.

    En savoir plus En résumé

Guide de Théra

Santorin (ou Thira pour donner à l'île son nom officiel) est une île grecque située dans le sud de la mer Egée, à environ 200 km au sud-est de la Grèce continentale. Elle fait partie de l'archipel des Cyclades et, avec Anafi, est le seul endroit en Europe à avoir un climat chaud désertique. Toute visite à Santorin se doit d'inclure une balade sur les trois îlots qui ont été créés pendant une explosion volcanique dans les temps anciens. Ils sont appelés Nea Kameni, Palea Kameni et Thirassia et, de par leur emplacement en face de la partie occidentale de l'île, offre aux visiteurs l'occasion de voir le volcan et toutes ses merveilles. Fira, la capitale de Santorin, est perchée au bord d'une impressionnante falaise de 260 mètres de haut, et offre aux visiteurs une vue imprenable sur le volcan. Fira est composée de petites maisons blanchies à la chaux typiques de l'architecture traditionnelle des Cyclades, d'églises aux dômes bleus et de rues pavées bordées de toutes sortes de magasins, restaurants, cafés et bars.

L'île de Santorin dispose de deux ports. Le port principal est Athinios, où tous les ferries et les bateaux commerciaux arrivent. Il y a aussi le Vieux-Port qui est surtout utilisé pour les navires de croisière. Du port principal, les ferries partent pour le Pirée, Rafina et les autres îles des Cyclades. Les ferries conventionnels et ceux à grande vitesse opèrent sur ces routes.

Guide de Rhodes

L'île grecque de Rhodes est la plus grande de toutes les îles du Dodécanèse et c'est une destination touristique très populaire avec plus de 300 jours d'ensoleillement par an. L'île se trouve dans l'est de la mer Aegeanb. Elle est située au nord-est de l'île de Crète et au sud-est d'Athènes. Rhodes est indépendante de la Grèce continentale et ses terres intérieures vertes sont particulièrement luxuriantes, contrastant fortement avec la mer Egée et le front de mer environnante. Les touristes trouvent habituellement la capitale de Rhodes assez captivante, en particulier dans la vieille ville, où d'énormes fortifications médiévales et ruelles tortueuses offrent un grand caractère. Pour beaucoup, ce sont les plages de l'île de Rhodes qui en font la destination de vacances idéale. En général, les meilleures plages ont tendance à s'étendre sur la côte est. Lindos se démarque en offrant l'une des meilleures plages de sable et de galets, à proximité de l'Megali Paralia. Même en haute saison, il est encore possible de trouver des plages désertes situées à l'écart de la route.
Rhodes est reliée par ferry au Pirée, par des bateaux de vitesse classique et haute. Pendant les mois d'été Rhodes est également relié avec le reste des îles du Dodécanèse, ainsi que la Crète et les Cyclades.