Ferry de Symi à Agathonisi

La traversée en ferry de Symi Agathonisi connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Dodekanisos Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures 5 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Symi Agathonisi et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Symi - Agathonisi

  • Dodekanisos Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 4 h 5 min
    • Voir prix

Guide de Symi

Symi est une île grecque qui fait partie des îles du Dodécanèse. Elle se trouve à environ 40 km au nord-ouest de Rhodes et à 420 km de Pirée. Ses plus proches voisins, sur le continent, sont les péninsules de Datca et de Bozburun, de Province de Mugla (en Turquie).

L'île montagneuse est parsemée de petites vallées, avec un littoral soit de falaises, soit de plages rocheuses et de criques isolées.

La ville principale de l'île est aussi appelée Symi et est située sur la côte nord-est. La ville est composée de la ville basse (appelée Yialos) autour du port et de la ville haute (appelée Horio ou Ano Symi).
En dehors du farniente sur l'une des plages de l'île, les activités ne manquent pas. Le monastère de l'Archange Panormitis est un monastère grec orthodoxe construit dans le sud-ouest de l'île, sur la côte, au début du 18ème siècle.
Le monastère donne sur une baie et sa visite vaut bien le déplacement.

Le Kastro, qui surplombe la ville principale d'Ano Symi, a été construit par les Chevaliers de Saint-Jean comme une extension d'un château byzantin, sur le même site. De nombreuses parties de cette structure sont encore visibles. Il y a également des vestiges d'une ancienne citadelle, sur lesquels ont été construits les deux châteaux, par la suite.

Guide d'Agathonisi

Agathonissi est l'île la plus au Nord de archipel du Dodécanèse en Grèce. L'île dispose de trois collectivités, Aghios Georgios, Megalo et Mikro Chorio, qui sont célèbres pour leur architecture traditionnelle et maisons avec de beaux jardins. La petite île s'étend sur une surface de 14 km², elle a un littoral d'environ 32 km et compte 200 habitants. Agathonissi possède un écosystème très important et sensible et avec ses îles voisines, elle fait partie des zones protégées Natura, comme un abri précieux d'oiseaux rares.

Le voyage pour Agathonissi peut se faire en ferry conventionnel ou à grande vitesse selon le jour, l'heure et la compagnie de ferry avec laquelle vous voyagerez. Si vous choisissez de visiter Agathonissi avec le ferry conventionnel votre temps de traversée sera entre 8 et 11 heures, avec un ferry à grande vitesse cela dépendra du nombre de ports de ferry auxquels il s'arrêtera sur le chemin. L'île est également reliée aux îles de Patmos, Leros, Leipsoi, Samos et Chios.