Ferry de Rinella à Filicudi

La traversée de Rinella Filicudi connecte les îles Eoliennes avec les îles Eoliennes, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines fonctionne 3 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 25 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 5 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 45 min.


Vous disposez donc de 26 traversées proposées par semaine sur la traversée Rinella Filicudi entre les îles Eoliennes et les îles Eoliennes. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Rinella - Filicudi

  • Liberty Lines
    • 3 Traversées / Jour 25 min
    • Voir prix
  • Siremar
    • 5 Traversées / Semaine 45 min
    • Voir prix

Guide de Rinella

Rinella est un petit village situé sur l'île italienne de Santa Marina Salina. L'île fait partie des îles Éoliennes et se trouve à environ 140 km au nord-est de Palerme et environ 70 km au nord-ouest de Messine. Rinella est connu pour sa plage de sable noir, avec ses grottes taillées dans le roc, et sa place principale qui a été choisie pour le film "Volcano". Le village abrite également le deuxième port de l'île.

Salina est divisée entre trois communes: Santa Marina sur la côte est, Malfa au nord, et Leni au sud-ouest. Au-dessus du village de Leni se trouve Valdichiesa, au centre de l'île. Les autres petits villages sont Capo Faro, Pollara et Lingua.

Les services de ferry partent du petit port à destination de Palerme et Milazzo sur l'île de Sicile.

Guide de Filicudi

Filicudi est l'une des îles Éoliennes situées au large de la côte nord-est de la Sicile, et est bien connue pour la plongée sous-marine qui est populaire le long de sa côte. Une grande partie de l'île est désormais une réserve naturelle. L'île volcanique est composée de plusieurs couches de lave, dont la plus ancienne est située dans la mer en face de "Fili di Sciacca" tandis que la couche la plus grande est la "Fossa delle Felci" et la plus récente est celle de "Montagnola". Les pentes de l'île sont principalement rocheuses et escarpées, avec des maisons groupées autour de Porto Pecorini et surtout Valdichiesa, d'où on peut voir l'église de Saint-Étienne, le saint patron de l'île. Les versants de Filicudi sont couverts de bois qui se prolongent jusqu'à la mer, alternant avec des vallées étroites et abruptes, comme les rochers "Giafante" et "Punta Zotta", et de grottes creusées par la mer. Au nord de l'île se trouve la spectaculaire "Punta Zucco Grande" (avec dix couches de lave). Parmi les plus beaux paysages on retrouve la Punta Perciato et les rochers géants de la "Rupi delle Sciare" (Falaises de la Sciara), qui sont des falaises verticales abruptes surplombant la mer.